1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Des dizaines de chiens se réunissent dans un parc aquatique à l’occasion d’un événement spécial (vidéo)

Des dizaines de chiens se réunissent dans un parc aquatique à l’occasion d’un événement spécial (vidéo)

Près de 50 chiens ont eu la joie de s’amuser dans un parc aquatique lors d’une journée exceptionnelle à Bainbridge Island, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Là-bas, maîtres et toutous ont pu se réunir à la piscine de Don Nakata et passer un agréable moment, quoiqu’un peu chaotique ! Heureusement, tout était sous contrôle et les organisateurs n’en étaient pas à leur coût d’essai. C’était d’ailleurs l’occasion de faire d’une pierre 2 coups, car les équipes avaient des projets en tête pour la piscine.

Illustration : "Des dizaines de chiens se réunissent dans un parc aquatique à l’occasion d’un événement spécial (vidéo)"

Un joyeux spectacle garni de sourires

La ville de Bainbridge Island (qui est située sur une île) dispose du Bainbridge Parks and Rec District : une organisation publique locale qui gère les espaces verts, les parcs, les installations récréatives et les programmes de loisirs. C’est elle qui a mis en place ce joyeux événement pour le plus grand plaisir des habitants.

Illustration de l'article : Des dizaines de chiens se réunissent dans un parc aquatique à l’occasion d’un événement spécial (vidéo)

© Kitsap Sun

Leur programme était simple : inviter tous les chiens du secteur à venir s’amuser dans l’eau de la piscine Don Nakata, avant que celle-ci ne soit vidée pour des travaux de rénovation, car son revêtement devait être remplacé.

Pour la ville, cette petite fête était une première, mais pour Jenette Reneau, l’administratrice du programme aquatique, c’était l’occasion de faire parler son expérience. En effet, Jenette avait déjà organisé des événements similaires au Texas et en Californie. Lorsqu’elle a expliqué son plan à ses collègues, ces derniers ont été ravis d’essayer des choses nouvelles.

« Qui n’aime pas voir des chiots heureux courir dans l’eau ? » a déclaré Jenette à Kitsap Sun pour expliquer l’enthousiasme des équipes.

Illustration de l'article : Des dizaines de chiens se réunissent dans un parc aquatique à l’occasion d’un événement spécial (vidéo)

© Kitsap Sun

Une vraie réussite qui a touché les participants

Certes, l’idée d’accueillir une tonne de chiens dans un parc aquatique semble aussi festive qu’amusante, mais tout ceci demande une bonne organisation pour que tout le monde puisse s’amuser correctement.

C’est pourquoi l’événement, baptisé « Pups in the Pool » (des toutous dans la piscine) a mobilisé des sauveteurs, des volontaires et du matériel (sac de déjections et épuisettes) pour que la journée reste un plaisir du début à la fin.

De plus, les chiens ont été divisés dans différentes zones, avec une dédiée aux chiens pesant moins de 15 kilogrammes et une autre réservée aux chiens de toutes tailles. De plus, des chiens de refuge ont également été invités, afin de les faire rencontrer d’autres chiens mais aussi croiser des familles.

Cette journée spéciale a connu un franc succès et de nombreux participants ont partagé leur satisfaction : « [Mon chien] adore ça [...] Il s'éclate. » ; « J’ai vu l’affiche et je me suis dit : “Quelle excellente idée” [...] Je suis juste très heureux que cela ait lieu. »

Illustration de l'article : Des dizaines de chiens se réunissent dans un parc aquatique à l’occasion d’un événement spécial (vidéo)

© Kitsap Sun

De son côté, Jenette affirme avoir provoqué « un chaos contrôlé » qui a fait du bien aux chiens et aux habitants de Bainbridge Island.