1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Des écoliers disent au revoir au chien de thérapie qui a marqué leur scolarité

Des écoliers disent au revoir au chien de thérapie qui a marqué leur scolarité

A la fin de l’année scolaire, cette petite école située aux Etats-Unis a connu un moment de tristesse mêlé d'émotion lorsque les écoliers ont dû dire au revoir à leur amie à quatre pattes, Mazie, une chienne de thérapie. Cette adorable Golden Retriever, a été une source de réconfort et de joie pour les élèves pendant toute leur année.

Illustration : "Des écoliers disent au revoir au chien de thérapie qui a marqué leur scolarité"

Les élèves ont rédigé des essais persuasifs pour permettre la venue de Mazie

Mazie, qui avait été accueillie à bras ouverts par les élèves, est devenue une présence régulière à l'école. Elle rendait visite aux élèves une demi-heure par semaine pour des séances de thérapie qui apportaient le sourire aux écoliers. Au programme de ces séances : câlins, caresses, jeux et amusements. Tout le monde passait ainsi un bon moment, aussi bien les écoliers, que le chien. Même les professeurs ont pu en profiter !

Pourtant, obtenir cette opportunité pour les élèves n'a pas été une tâche facile. Un an plus tôt, ils s'étaient unis pour plaider en faveur de la venue de Mazie à l'école, se battant pour convaincre le directeur d'accepter cette idée. Ils avaient mené des recherches sur les chiens de thérapie et rédigé des essais persuasifs pour démontrer que cette venue serait bénéfique pour tous les élèves, le corps enseignant et le personnel.

Illustration de l'article : Des écoliers disent au revoir au chien de thérapie qui a marqué leur scolarité

Une haie d’honneur pour remercier la chienne

Catherine Olsen, une ancienne professeure, était celle qui amenait Mazie à l'école chaque semaine. Grâce aux efforts des écoliers, Mazie est devenue un membre important de l’école. Le principal, M. Gallant, a admis que la requête des élèves avait touché son cœur et que la venue de Mazie avait apporté une atmosphère chaleureuse et joyeuse à l'école.

À la fin de l'année, les écoliers ont tenu à remercier Mazie pour sa gentillesse et son soutien. Ils ont organisé une haie d'honneur pour la chienne de thérapie, un geste touchant, emplit d'amour pour cette amie à quatre pattes qui avait apporté du réconfort pendant une année scolaire si particulière.

Même si les adieux sont toujours difficiles, les élèves de l'école Gomes peuvent se réjouir de retrouver leur amie Mazie à la prochaine rentrée. Elle continuera à partager des moments de tendresse et de réconfort avec eux, rendant leur scolarité encore plus mémorable.

Pour le principal Gallant, la décision d'accepter la demande des élèves a été l'une des meilleures qu'il ait prises. « Ils ont fait cette demande avec le cœur. C'était tellement touchant. Nous n'avions pas d'autre choix que de les écouter », a-t-il expliqué. Et ainsi, la belle Mazie continuera de réchauffer les cœurs et d'apporter de la joie à cette école.