Des enfants se mobilisent pour sauver un chien errant et l’aident à trouver une nouvelle famille
Les héros ne portent pas tous des capes… et ne sont pas toujours des adultes ! C’est près de Worksop, au Royaume-Uni, qu’un bel événement a pu avoir lieu. Un chien errant a été repéré dans les rues par de jeunes enfants. Ces derniers n’ont pas hésité à intervenir pour mettre le chien à l’abri et lui permettre de recevoir toute l’aide dont il avait besoin. Non seulement les enfants ont permis au toutou d’être pris en charge et mis en sécurité, mais il a également pu trouver une seconde chance dans la vie.
Des enfants débrouillards et responsables
Tout commence à Shirebrook, une ville située à environ 15 kilomètres de Worksop. Là-bas, des agents de police locaux ont reçu un appel signalant un chien perdu à Model Village, un quartier du village de Creswell situé non-loin.
Le plus étonnant dans cette histoire n’était pas le fait de trouver un chien errant, mais plutôt de découvrir que c’était un groupe d’enfants qui s'était chargé de l'attraper. Ces derniers, inventifs et habitués aux animaux, ont utilisé une laisse de leur propre animal pour sécuriser le chien orphelin.
Les agents ont été impressionnés par ces jeunes enfants qui ont réussi à récupérer un chien perdu sans problème et à le confier aux bons soins de la police. Pour cela, ils ont dû se rendre à Shirebrook.
Trouver une famille pour une âme en peine
Une fois arrivés au poste de police de Shirebrook, les petits héros ont été accueillis par l’agent Samantha Fellows. Le sauvetage s'étant passé durant le week-end, certains services n’étaient pas disponibles, notamment celui de la fourrière, ce qui compliquait la prise en charge du chien.
Heureusement, les agents de police ont pu contacter un vétérinaire local. Ce dernier a pu venir et scanner la puce électronique du chien. La puce a révélé que le toutou avait été vendu par son ancien propriétaire, il y a des années de cela.
Même si cette information a permis de retracer le passé de l'animal, le vétérinaire ne pouvait rien faire de plus. Il était donc temps de tourner une page de l’histoire de ce toutou perdu, qui a été rebaptisé Buddy.
« Nous avons donc discuté avec un sergent de la possibilité de reloger le chien, tout en lançant un appel pour retrouver son propriétaire » a déclaré Samantha Fellows à Worksop Guardian.
Finalement, c’est un autre amoureux des animaux qui aura offert sa maison à Buddy, lui apportant ainsi un nouveau foyer pour la vie : « Le chien, qui s'appelait auparavant Copper, a été accueilli par un habitant de la région, habitué à recueillir des chiens par le passé, et prêt à lui offrir un foyer sûr et aimant [...] Buddy, comme il a été renommé, s’est bien adapté à son nouveau foyer et a reçu un bilan de santé chez le vétérinaire. Je tiens à saluer la réactivité des enfants qui ont amené Buddy jusqu’à nous, ainsi qu’à remercier son nouveau propriétaire pour sa générosité. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.