Des milliers de fans soutiennent Beacon, le chien des JO après son hospitalisation
Beacon a été une véritable star pour les athlètes américains des Jeux Olympiques. Il a aidé la délégation notamment en évacuant le stress des sportifs entre deux compétitions. Mais en septembre. Dernier, Beacon est tombé malade et a dû être hospitalisé. Heureux, il a reçu du soutien de tout le monde !
Beacon est un chien qui vous est sûrement familier. Il est apparu à de nombreuses reprises avec les sportifs de la délégation américaine pendant les JO. Mais début septembre, les fans du chien star ont appris une terrible nouvelle : Beacon a été admis à l’hôpital et son état était préoccupant. Heureusement, il est ressorti quelques jours plus tard.
Cet été, le Golden Retriever a côtoyé les plus grandes stars du sport américain comme la gymnaste Simone Biles.
Une hospitalisation qui a inquiété les fans et les sportifs
Suivi par plus de 57 000 abonnés sur Instagram, Beacon a vu sa cote de popularité monter en flèche, notamment lors de ses apparitions remarquées pendant les entraînements. Mais l’ensemble des athlètes et les fans ont été très inquiets après l’hospitalisation de leur chien fétiche.
C’est sa propriétaire Tracy Callahan qui a raconté ces complications à Today. Le vétérinaire avait notamment observé « du liquide dans sa cavité thoracique » après une radiographie. Beacon avait des difficultés respiratoires et une fièvre élevée. Il a donc fallu hospitaliser la pauvre bête.
Après une semaine d’inquiétude, Beacon est finalement rentré chez lui. Il montrait des signes encourageants de guérison et les cartes de rétablissement qu’il a reçu pendant sa convalescence ont touché le cœur de sa propriétaire. Sa combativité a été saluée par l’ensemble de sa communauté, rassurée de le voir rentrer à la maison.
Tracy a tout de même mis en garde : « Beacon n'est pas encore sorti d'affaire, mais je ne suis pas sûre que nous aurions pu y arriver sans votre aide ». Les vétérinaires cherchent encore les raisons de cet incident.
Cette histoire est un bel exemple de solidarité. Beacon a aidé les plus grandes stars américaines cet été, il a ensuite reçu de l’aide et du soutien pour surmonter cette épreuve. Tracy Callahan a remercié toute sa communauté pour leur bienveillance. Nous restons attentifs au rétablissement de Beacon qui a bien mérité une retraite paisible après les JO.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.