Des ouvriers ont fait une étonnante découverte sur leur chantier, en trouvant un chien coincé dans un tuyau
Ces ouvriers du bâtiment ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient trouver sur leur chantier ce matin-là... et encore moins à la surprise qu’ils auraient ensuite...
C’est sur un chantier situé dans la ville de Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri aux Etats-Unis, que s’est passée cette histoire. Des ouvriers se sont rendus sur leur lieu de travail et ont entendu des bruits provenant d’un chien, rapporte le média The Dodo. Ils ont alors remarqué qu’un canidé aux magnifiques yeux bleus semblait coincé dans un tuyau.
Le chien était coincé à l'intérieur d’un conduit
Les ouvriers entendaient également des gémissements au fond du tuyau : il devait s’agir d’une mère avec ses chiots. Mais celle-ci était sur la défensive et grognait dès que quelqu’un s’approchait d’elle.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Les ouvriers ont aussitôt appelé l'association Stray Rescue Of Saint Louis à la rescousse. C’est Donna Lochmann, la responsable du refuge, qui est venue sur place, afin de venir en aide à la famille de toutous en détresse.
Donna et ses collègues ont amadoué le grand chien à l’aide de morceaux de saucisse. Affamé, celui-ci ne s’est pas fait prier. Une fois qu’il était à l’extérieur du tuyau, les bénévoles ont pu faire sortir les 3 chiots qui s’y trouvaient. Cela n’a pas été facile, car ils s’étaient recroquevillés au milieu du conduit.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
« Ces gars-là étaient un peu plus difficiles, parce qu'ils avaient décidé de s'asseoir en plein milieu du tuyau, donc cela a rendu la tâche un peu plus ardue. Mais un par un, nous avons réussi à les faire sortir », ont expliqué les bénévoles. Les 3 petits devaient tout au plus être âgés de 4 mois.
Un papa chien protecteur
À la grande surprise de Donna, elle a remarqué, lorsque le canidé est sorti du tuyau, que c’était un mâle. Il s’agissait donc, non pas d’une femelle protégeant ses petits, mais d’un père protecteur !
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
« J'ai eu des moments où le papa était là avec la maman, mais je ne me souviens pas d'un autre sauvetage où c'était juste un père avec des chiots et pas de mère. C'est vraiment rare quand cela arrive », a rapporté Donna.
Donna et les bénévoles ont baptisé le toutou Peter Piper et ses petits Penelope Piper, Paisley Piper et Patrick Piper. Toute la petite famille a été emmenée à bord du véhicule des bénévoles, puis transportée au refuge.
« Peter Piper s’est révélé être un amour de chien. Tout le monde ici est tombé amoureux de lui », a raconté Donna à The Dodo.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Les 4 chiens ont été placés en famille d’accueil. Penelope Piper a rapidement trouvé sa famille pour la vie. Peter et les 2 autres chiots attendent encore leur tour de connaître ce bonheur, mais les bénévoles ont bon espoir qu’ils trouvent très vite des adoptants.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.