Des ouvriers trouvent un petit chien perdu et affamé sur le chantier d'un hôpital et font tout pour le sauver
Alors qu’ils travaillaient sur le chantier d’un hôpital, des ouvriers ont trouvé un petit chien perdu et affamé. S’en est suivi une tentative de sauvetage fastidieuse.
C’est près d’Irvine, en Californie, que des ouvriers du bâtiment ont trouvé Elliot, un petit chien errant. Ils l’ont découvert perdu au beau milieu du chantier d’un hôpital sur lequel ils travaillaient. Le personnel présent sur le site de construction n’a pas hésité une seule seconde à aider le toutou perdu.
Un chien terrifié
Personne n’avait la moindre idée d’où venait le petit chien. Mais une chose était claire dans l’esprit des ouvriers : ils voulaient aider Elliot à tout prix. Certains d’entre eux ont commencé par tenter d’attraper le petit chien, pensant que ce serait une tâche aisée. Mais la petite boule de poils était si craintive des humains qu’elle fuyait dès que l’un d’entre eux s’approchait.
Comprenant qu’ils n’arriveraient pas à l’attraper eux-mêmes, les ouvriers du chantier ont décidé de faire appel à Suzette Hall, une sauveteuse d’animaux bien connue dans la région. En attendant que Suzette arrive sur place, les ouvriers ont apporté de l’eau, de la nourriture et des couvertures au petit chien.
Un sauvetage fastidieux
Suzette est rapidement arrivée sur place. « Quand je suis arrivée, il était là, allongé sur sa couverture. », a confié la fondatrice de Logan’s Legacy à The Dodo.
La sauveteuse animalière a tout de suite compris à quel point le petit chien était craintif et qu’il allait lui donner du fil à retordre. « Dès qu’il m’a vue, il s’est mis à courir », a avoué Suzette. « Il se cachait partout. Nous n’arrivions pas à le trouver pendant un moment, mais je savais qu’il ne pouvait pas sortir du chantier. »
Après plusieurs heures de poursuite infructueuse, Suzette a sorti son arme secrète. Comme souvent, quand il s’agit d’attraper un chien apeuré, Suzette s’en est remise à la gourmandise du toutou perdu. Elle a disposé quelques hot dogs dans une cage. Il suffisait alors d’attendre. « Finalement, après deux heures, il s’est fait avoir par le piège. », a affirmé Suzette.
Une nouvelle vie en vue
Suzette a directement emmené Elliot chez le vétérinaire. Le petit chien avait quelques infections, mais rien de bien méchant. Il a vite été soigné avec de simples antibiotiques. Les vétérinaires ont tenu à lui faire passer une radio, histoire d’être sûr que tout allait bien avant de le laisser partir. « Ils ont fait une radio et ont trouvé un petit ressort. Il était si affamé qu’il mangeait vraiment n’importe quoi. », a avoué Suzette.
Heureusement, Elliot a réussi à s’en débarrasser lui-même et n’a pas eu besoin d’être opéré.
Le petit chien vit maintenant en maison d’accueil. Bien que timide au début, Elliot a réussi à s’intégrer dans sa nouvelle famille.
Sa nouvelle maman lui a offert un gros tas de couvertures, c’est son endroit préféré dans la maison !
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.