Des passants unissent leurs efforts pour tenter de sauver un Beagle piégé au milieu d'un canal
Plusieurs personnes ont tenté de sauver un chien piégé par des rochers au milieu d'un canal. Ne pouvant rien faire pour aider le toutou, ils ont dû faire appel à des professionnels.
Alors qu’ils se promenaient près du canal Erié près de Brockport, dans l’État de New-York, aux États-Unis, des passants ont vu une forme étrange bouger dans l’eau. En regardant de plus près, une personne s’est rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un chien qui était tombé dans le cours d’eau.
Plusieurs personnes ont alors essayé de venir en aide au toutou tombé à l’eau, en vain.
Le chien était piégé par les eaux
Bien qu’il soit artificiel, le canal reliant le fleuve Hudson au lac Erié n’est pas qu’un simple cours d’eau tout droit. On trouve, à certains endroits, de la végétation ou des rochers. C’est dans ces derniers que le pauvre toutou s’était coincé. Il était immobilisé et totalement incapable de nager jusqu’à la rive. Le chien, un croisé Beagle, était trop loin pour être secouru par une personne lambda sans risque de noyade. Une des personnes présentes, voyant la pauvre bête se débattre dans l’eau, a rapidement appelé les pompiers.
Un sauvetage sans accroc
Les soldats du feu, ou plutôt de l’eau en l’occurrence, sont vite arrivés sur place, accompagnés d’agents de la police locale.
Les pompiers de la caserne de Brockport ont été formés pour faire face à ce genre de situation. Après avoir rapidement analysé la situation et l’emplacement du chien, certains d’entre eux ont traversé le canal. Ils ont rapidement atteint le toutou en détresse et l’ont secouru.
Le chien de retour dans sa famille
Les pompiers de Brockport ont rapidement identifié le chien et ont retrouvé son propriétaire. Le refuge Hamlin Dog Shelter l'a annoncé sur sa page Facebook, entraînant la joie des internautes. L’un d’eux s’exclama : « Merci ! Les pompiers de Brockport sont les meilleurs ! » Une autre personne a commenté : « Superbe travail de nos superhéros ! »
La boule de poils n’est pas passée loin du désastre. Heureusement, plusieurs personnes bienveillantes étaient présentes et ont eu le bon réflexe d’appeler les pompiers lorsqu’ils ont compris qu’ils étaient incapables d’aider le chien eux-mêmes.
Le maître du chien a eu une grosse frayeur lorsque son toutou a disparu. Au final, plus de peur que de mal. Le toutou va pouvoir tranquillement rentrer à la maison auprès de son propriétaire, qui gardera dorénavant les deux yeux rivés sur son compagnon à quatre pattes lorsqu’ils iront se promener à l’extérieur.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.