1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des personnes âgées viennent à la rescousse de vieux chiens de refuge en quête de bonheur

Des personnes âgées viennent à la rescousse de vieux chiens de refuge en quête de bonheur

C’est un fait, les vieux chiens disponibles à l’adoption ont malheureusement beaucoup plus de mal à trouver une famille… Pour tenter de contrer cette triste réalité, les résidences pour personnes âgées de Waltonwood ont lancé un événement bien particulier qui a lieu chaque année.

Illustration : "Des personnes âgées viennent à la rescousse de vieux chiens de refuge en quête de bonheur"

Aux États-Unis, les refuges pour animaux débordent eux aussi de petits pensionnaires. Si les jeunes chiens et les chiots arrivent pour la plupart à rapidement trouver une famille, ce n’est pas le cas des seniors… Laissés à l’abandon souvent en raison de leurs problèmes de santé, ces derniers n’intéressent pas les familles en quête de chiens actifs et en pleine forme. Alors pour leur redonner la joie de vivre et améliorer leur quotidien morose, les personnes âgées des résidences de Waltonwood participent tous les ans à l’événement baptisé “Seniors Helping Seniors”.

Comme indiqué dans les colonnes du magazine People, pendant un mois, les résidents s’attèlent à la fabrication de petits jouets, de couvertures et même à la confection de friandises faites maison. Dans le même temps, ils participent à des opérations de sensibilisation et aident les boules de poils à trouver leurs familles pour la vie. Au total, ce sont plus de 3000 cadeaux qui sont faits et distribués avec amour par les personnes âgées. Parfois, il arrive même que de belles histoires voient le jour et que certains résidents décident finalement eux-mêmes d’adopter un toutou de l’association Michigan Animal Rescue League.

Une aide précieuse

Ayant noté l’impact mental très positif que peuvent avoir les animaux de compagnie sur les humains, les résidences Waltonwood font partie de celles qui acceptent les chiens et les chats en leur sein. La plupart choisissent même de couvrir les frais d’adoption. “Nous avons pu constater l’impact positif que peuvent avoir les animaux de compagnie […], ces animaux adoptés créent joie et connexion entre nos résidents et nous sommes ravis de donner à ces merveilleuses boules de poils une autre chance de bonheur. Nous espérons que la communauté se joindra à nous pour faire la différence et montrer à ces animaux l'appréciation et les soins qu'ils méritent”, déclare Lindsay Charlefour une porte-parole de Waltonwood. De quoi faire de nombreux heureux à la fois !

Illustration de l'article : Des personnes âgées viennent à la rescousse de vieux chiens de refuge en quête de bonheur

© Sara Bailey / Waltonwood