Des promeneurs découvrent 3 chiots apeurés et abandonnés au bord de l’eau
Alors que Kelli Miller et sa fille Jordan se rendaient dans un parc en Caroline du Nord (États-Unis) pour y faire du sport, une promeneuse leur a raconté que 3 chiots se trouvaient au bord de l'eau, près du ruisseau du parc, et qu’ils avaient besoin d’aide. Remettant leurs exercices à plus tard, Kelli et Jordan se sont empressées d’aller à la rencontre des pauvres petites bêtes, lesquelles étaient apparemment incapables de rejoindre la terre ferme. Une fois sur place, pas de maître ni de parent à proximité : les chiots étaient laissés à leur triste sort, et quelqu’un devait les sauver.
Des petites bêtes effrayées et frigorifiées
D’après Kelli, les chiots découverts au bord du ruisseau n’étaient pas en train de s’hydrater ni de se reposer : ils étaient bloqués et ne parvenaient pas à remonter la berge. « Ce n'est pas comme s'ils essayaient de boire et que nous les avions découverts. Ils étaient coincés… ils étaient là, immobiles, paralysés par la peur » a-t-elle confié à The Dodo.
Pire encore, le plus petit du trio était pris dans l’eau et commençait à avoir froid : « Je ne pense pas qu'[il] aurait pu tenir très longtemps [...] Il était gelé [...] il était vraiment trempé et tremblait » a déclaré Kelli.
Un sauvetage réussi et des chiots en quête d’amour
C’est Jordan, la fille de Kelli Miller, qui s’est désignée pour récupérer les 3 chiots. Elle est descendue jusqu’au ruisseau puis a pris les petits poupons dans ses bras, lesquels ne se sont pas débattus. En peu de temps, les 3 compères étaient en sécurité.
Pour les sécher, Kelli a installé les bébés à l’arrière de son camion. Les pauvres petits, en dépit de leur situation, semblaient en bonne santé. Kelli et Jordan étaient donc intervenues à temps, car dans leur état, les chiots auraient pu tomber gravement malade ou se noyer dans le ruisseau.
« Dans l'ensemble, ils n'avaient pas l'air trop mal en point. Je ne pense pas qu'ils aient été dans le ruisseau trop longtemps » a précisé Kelli.
Les chiots ont été emmenés au refuge de la Florence Area Humane Society. Ils ont également reçu leur nom : Shep, Vin et Caspar, et sont disponibles à l’adoption. Ce sera pour eux l’occasion de trouver une famille aimante et attentionnée, car même si les circonstances de leur présence au parc restent mystérieuses, il est fort probable qu’ils aient été abandonnés. La vie leur a heureusement donné une seconde chance grâce au sauvetage héroïque de Kelli et Jordan !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.