Des touristes en promenade croisent des chiens de refuge et tombent sous le charme d’un Berger Australien
Une famille de touristes était en visite à Asheville, en Caroline du Nord, quand une rencontre inattendue a bousculé tous leurs plans. Le petit groupe visitait le domaine Biltmore (une maison gigantesque accompagnée d’un énorme terrain) et a croisé la route de bénévoles de refuge promenant des chiens. C’est ainsi qu’un des membres de la meute a trouvé sa nouvelle maison pour la vie.
Un coup de foudre digne d’un conte de fées
Si cette rencontre semble être le fruit du hasard, il s’agit en réalité d’une stratégie bien rodée adoptée par le groupe Mountain Mutts, qui fait partie de la Asheville Humane Society. Cette organisation à but non lucratif est dédiée au bien-être des animaux.
Pour aider des chiens de refuge à être adoptés, le groupe organise des promenades de chiens dans différents lieux fréquentés ou reconnus, notamment des sentiers de randonnée locaux.
Cette méthode permet aux chiens de prendre l’air, mais aussi de montrer comment ils se comportent dans un contexte de balade classique, ce qui aide les adoptants potentiels à sauter le pas et à accueillir ces toutous au sein de leur foyer. Ainsi, cette famille de touristes a été conquise et le lien avec l’animal s’est tissé de façon naturelle.
© Asheville Humane Society / Facebook
D’après PetHelpful, la Asheville Humane Society a été ravie de ce premier contact : « Wayne et sa famille ont rencontré Grover [un des chiens promenés] et sont immédiatement tombés amoureux. Sachant que cette connexion était indéniable, Wayne a annulé son vol et a loué une voiture pour adopter Grover et le ramener chez eux ! »
© Asheville Humane Society / Facebook
Un accueil plein d’amour pour Grover
Grover le Berger Australien a vraiment fait forte impression : non seulement la famille de Wayne a tenu à l’adopter, mais elle a également adapté tout son voyage retour afin d’assurer le confort de l’animal. C’est donc par voie terrestre que la famille, maintenant agrandie, a traversé les 1 000 kilomètres qui les séparaient de leur maison, située dans l'État du Massachussetts.
La bonne nouvelle a été relayée sur Facebook et a ému les personnes qui ont connu Grover, notamment Amy Nicholson, celle qui l’avait trouvé alors qu’il n’avait pas de famille : « C'est une nouvelle incroyable ! Je suis celle qui a trouvé Grover et l'a amené à la société protectrice des animaux. Je suis tellement heureuse d'entendre cette nouvelle et de savoir qu'il est dans une excellente famille ! »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.