Des vacanciers rencontrent un chien de refuge en randonnée et prennent une décision qui va changer sa vie
Aux États-Unis, un chien nommé Grover a vécu un véritable conte de fées. Alors qu’il était promené par les bénévoles d’un refuge animalier avec d’autres pensionnaires en attente d’une famille pour la vie, il a fait une rencontre qui a bouleversé son quotidien.
En février 2024, Wayne et sa famille sont partis en vacances en Caroline du Nord. Après avoir parcouru plus de 1 000 km en avion, ils ont profité d’une agréable randonnée au Biltmore Estate, un domaine immense situé à Asheville.
Ce jour-là, les vacanciers ont eu le plaisir de croiser une meute de chiens joyeux, qui se baladaient aux côtés des bénévoles de l’association locale Asheville Humane Society. Dans le cadre du programme Mountain Mutts, les pensionnaires canins profitent régulièrement de telles promenades.
L’objectif de cette belle initiative ? Permettre aux toutous orphelins de se dépenser, mais aussi de les faire rencontrer un maximum de personnes pour augmenter leurs chances d’être adoptés, comme l'explique un article paru dans les colonnes de PetHelpful.
Pour l’un des membres de la troupe de poilus répondant au nom de Grover, la stratégie a été un succès total !
© Asheville Humane Society / Facebook
Grover coule des jours heureux au sein de sa nouvelle famille
Le gentil Grover, qui rêvait d’une famille à aimer pour toujours, a fait la connaissance de Wayne et de ses proches. Au cours de cette rencontre, il semble que les randonneurs aient ressenti le grand frisson du coup de foudre ! En effet, ils ont décidé de l’adopter.
Les heureux élus ont même annulé leur vol de retour pour rentrer dans le Massachusetts par voie terrestre avec leur nouveau compagnon à 4 pattes. Aujourd’hui, tout ce beau petit monde est heureux de commencer cette nouvelle grande aventure de la vie. Grover profite de l’amour que sa nouvelle famille lui témoigne chaque jour, mais aussi de l’amitié de son nouvel ami à fourrure, un Berger Australien.
© Asheville Humane Society / Facebook
L’annonce de cette adoption a ravi de nombreux internautes sur la page Facebook de l’association, notamment la personne qui avait découvert ce chien et l’avait emmené au refuge. « Je suis si heureuse d'apprendre cette nouvelle et de savoir qu'il est dans une super situation familiale », a commenté cette dernière.
Quelle chance que Grover ait croisé Wayne et sa famille ! Comme on dit, « il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous »…
Par Joséphine Voisart
Rédactrice web
Passionnée de littérature, d’écriture et de boules de poils en tout genre, c’est tout naturellement que Joséphine a décidé de prêter sa plume pour Chien.fr. Anthéa, son petit trésor sur pattes trouvé dans un refuge nordiste, lui insuffle l’inspiration et la joie de vivre au quotidien !