Des voleurs rendent un chien après avoir découvert qu’il appartient à une fille handicapée
Cette histoire s’est passée à Naples, en Italie. Maui, un adorable Spitz Allemand, a été enlevé par des voleurs. Ce que ces derniers ne savaient pas, c’est que Maui était le petit compagnon de Miriam, une jeune fille handicapée de 12 ans. Ainsi, lorsque le père de Miriam a lancé un appel à témoins pour retrouver le chien, les voleurs ont été marqués par la tristesse de la jeune fille et ont pris contact avec la famille afin d’arranger la situation.
Une histoire émouvante qui a touché en plein coeur
Perdre son animal est souvent déchirant, et encore plus quand cela arrive à cause d’un événement brutal et malheureux. Maui, dans les mains des voleurs, aurait pu vivre des jours sinistres, éloignés de ceux qui l’aiment, et ne pas savoir où il se trouve ni ce qu’il affronte est difficile à supporter.
Pour Miriam, la peine est d’autant plus grande que son handicap réduit sa mobilité. Par conséquent, avoir un ami à la maison est un vrai trésor : grâce à sa présence réconfortante, Maui aide Miriam à grandir sereinement, à se sentir heureuse et à avoir confiance en elle. Se faire voler son chien était donc une véritable tragédie.
Dans une tentative désespérée de retrouver Mauri, Rosario, le père de Miriam, a lancé un appel à témoins en expliquant la situation. Un samedi soir, Maui avait été laissé seul à la maison, et c’est là que les cambrioleurs sont intervenus en emportant le chien, en plus d’autres objets. La demande de Rosario ne concernait pas ses possessions volées, mais bien le désir de récupérer Maui pour le bien de sa fille handicapée.
© Rosario
Des voleurs avec des valeurs
Le message de Rosario a ému beaucoup de monde, si bien qu’il a été partagé par des centaines de personnes en quelques heures, ainsi que par le maire de la ville.
C’est comme cela que les voleurs ont appris qu’ils avaient enlevé le chien d’une jeune fille handicapée. Face à cette situation, ils ont contacté Rosario par le biais d’un appel anonyme en déclarant avoir laissé Maui près du portail de la demeure familiale.
« Ils ont dit [...] qu’ils le rendaient pour la petite fille [...] Ils ont ajouté : "Vous voyez, nous sommes des voleurs, mais honnêtes" » a raconté Rosario à l’Unione Sarda.
Rosario a également tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour diffuser son message, car c’est grâce à cet effort collectif qu’il a pu rapidement atteindre les oreilles des ravisseurs. « Merci infiniment à tous, ma fille pleure de joie » a conclu le père de famille.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.