Deux chiens d’adoption s’entendent à merveille alors qu’ils ne se connaissaient pas, le couple d’adoptants découvre pourquoi
Alyssa et Zachary ne s'attendaient pas à ce que leur journée prenne une telle tournure lorsqu'ils sont tombés sur la publication d'un refuge pour animaux sur Facebook. Les refuges partagent souvent des posts sur les réseaux sociaux pour présenter les nouveaux pensionnaires et inciter les amoureux des animaux à venir les adopter. Le post du jour présente un Chow-Chow croisé Shar-Peï qui ressemble particulièrement à leur premier chien, Arthur. Sous le charme de cet animal, le couple décide de se rendre au refuge.
Une rencontre inattendue
© Alyssa Deluca
Lorsqu'Alyssa a montré la publication à Zachary, tous les deux ont été surpris de constater à quel point le chien ressemblait à Arthur. Au départ, ils n'avaient pas l'intention d'adopter un autre chien, mais la ressemblance avec le leur a fait qu’ils ont tous les deux craqué pour cette petite boule de poils. Sans attendre, ils ont contacté le refuge Trenton Animal Rocks, et ont proposé leur candidature à l'adoption de ce chien qui répond au nom de Wes. Le refuge a répondu immédiatement et les a invités à le rencontrer rapidement.
© Alyssa Deluca
Un chien terrifié
Lorsqu’ils ont rencontré Wes pour la première fois, le chien semblait terrifié. Vivre en refuge ne lui convenait pas et il tremblait de peur dans le chenil. Pour Alyssa et Zachary, c’est un signe. Ils ne peuvent pas laisser le chien dans cet état de peur au refuge. Ils décident de l’emmener chez eux sans attendre. Au début, Wes était méfiant et inquiet dans sa nouvelle maison, mais peu à peu, il a commencé à se sentir en sécurité et a pu laisser s’exprimer sa véritable personnalité. Il a rapidement développé une belle complicité avec Arthur, leur premier chien.
© Alyssa Deluca
Des retrouvailles inattendues
Curieux de connaître les origines de Wes, Alyssa et Zachary ont décidé de faire un test ADN Embark pour déterminer sa véritable race. Pour des raisons médicales, ils ont décidé de faire passer le test également à Arthur. Le couple était loin de s’attendre à trouver de tels résultats : les deux chiens étaient en réalité des frères !
© Alyssa Deluca
Alyssa nous explique sa surprise : « Nous avons été absolument choqués lorsque nous avons découvert qu'ils étaient frères, mais en même temps, cela expliquait tellement de choses ! » Le couple est heureux d’avoir pu réunir, sans même le savoir, deux chiens d’une même mère.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.