Deux chiots souffrants d’un handicap se lient d’amitié et profitent ensemble de leur vie
Laurie LoMonaco Newman et Mitch Newman sont un couple de passionnés des animaux. Ensemble, ils ont décidé de dédier leur vie aux sauvetages d’animaux abandonnés et handicapés. Ils se rendent dans les refuges et récupèrent tous les animaux qui n’attirent pas les adoptants, et tentent de leur offrir une chance de vie épanouissante.
Récemment, le couple a procédé au sauvetage de Gabriel et Emmilene, deux chiots handicapés qui n’arrivaient pas à trouver de potentiels adoptants.
Deux chiots handicapés
Gabriel, un Spitz Allemand de 8 mois, est aveugle et sourd. Il est né dans un élevage irresponsable qui n’a pas voulu prendre soin de lui. L’éleveur a préféré abandonner le chiot au refuge.
Emmilene, de son côté, est un Caniche miniature de 10 semaines qui souffre d'hydrocéphalie. Le chien est né, lui aussi, dans un élevage qui produit des chiots en masse. Sauvés de justesse de l'euthanasie par un vétérinaire, ces deux chiots ont été abandonnés dans le même refuge.
© Laurie LoMonaco Newman / Facebook
Mais le refuge n’arrivait pas à trouver d’adoptant pour ces deux chiots, alors les bénévoles ont eu l’idée de contacter Laurie et Mitch. Sans attendre, le couple a décidé d’adopter les deux petits chiens. En arrivant ensemble dans leur nouveau foyer, les deux chiots ont noué des liens forts et sont devenus inséparables. « Nous prenons les chiens dont la plupart ne veulent pas », a expliqué Laurie, heureuse de pouvoir faire quelque chose pour ces deux gentils toutous. « [Ils] ont juste besoin de quelqu'un pour leur donner cette chance » ajoute-t-elle.
Une belle amitié naissante
Bien que Gabriel et Emmilene soient confrontés à des défis liés à leur handicap respectif, leur amour mutuel et leur énergie les ont poussés à profiter de la vie pleinement. Gabriel, malgré le fait qu’il soit sourd et aveugle, adore jouer à l'extérieur et explore le monde avec enthousiasme. « Il aime être à l'extérieur, attraper toutes les odeurs qu'il peut et aime également jouer avec ses jouets. Comme tous les autres, il sera avec nous toute sa vie », explique sa maîtresse, soulagée de constater que son petit chien s’épanouit malgré ses handicaps.
Emmilene, sous la supervision d'un neurologue vétérinaire, bénéficie de soins réguliers pour limiter l’impact de la maladie.
Ensemble, ils forment un duo inséparable, croquant la vie à pleines dents, pour le plus grand plaisir de leur famille adoptive.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.