Deux héroïnes du quotidien parviennent à capturer une petite chienne en fuite grâce à son péché mignon
Une petite chienne errante a été repérée par des agents de police au bord de l’autoroute. Pendant des jours, ils ont tenté vainement de l’attraper, jusqu’à ce que 2 jeunes femmes aient une idée ingénieuse.
Murphy est une adorable petite chienne de race Chihuahua. Elle errait depuis près de 2 semaines près d’une autoroute, dans l’État de Californie, aux États-Unis. Les patrouilles de police de la California Highway Patrol l’ont repérée et l’ont cherchée sans relâche, afin de pouvoir la mettre en sécurité. Les agents ont tenté par 6 fois d’attirer la boule de poils, à l’aide de nourriture placée dans des cages de trappage, mais en vain explique Newsweek. La petite chienne était rusée et leur échappait à chaque fois.
Le pêché mignon de la petite chienne
Ce sont finalement 2 femmes, des employées de bureau, qui ont retrouvé la petite chienne. Caroline Brewer l’a aperçue sur un parking et, aidée de sa collègue Linda Lynch, elles ont réussi à l’appâter, grâce à son péché mignon.
L’ayant repérée, Caroline a aussitôt appelé sa collègue à la rescousse. « Elle a dit qu'il y avait un chien sans collier qui courait dans le parking et a demandé si je pouvais ramener de la nourriture que le chien pourrait manger », raconte Linda. « Alors j'ai ouvert un tiroir et j'ai vu un sachet de Cheetos. Je me suis dit : Quel chien n'aime pas les Cheetos ? », ajoute-t-elle encore en souriant.
Moment Editorial/ Getty Image
« Cheeto Murphy »
Elle a donc emporté le paquet de chips feuilletées au fromage sur le parking. Le toutou n’a pas hésité bien longtemps. Les biscuits apéritifs étaient trop tentants et il est venu bien vite y goûter. Les 2 femmes ont pu l’attraper sans peine et l’ont même surnommé « Cheeto Murphy ».
La petite chienne est actuellement prise en charge par l’association Humane Society de San Diego. Les bénévoles s’occupent bien de la petite boule de poils, qui est maintenant bien nourrie et câlinée. Si personne ne vient la réclamer, elle sera proposée à l’adoption. Des collègues de Caroline et Linda se sont d’ailleurs manifestés pour lui offrir un foyer pour la vie. « Si l’un de nos collègues pouvait l’adopter, la boucle serait bouclée », espèrent les 2 jeunes femmes.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.