Deux jeunes filles vendent de la limonade pour offrir de nouveaux jouets aux chiens de ce centre d’accueil
Ava et Maddie sont deux bienfaitrices qui veulent déjà aider les animaux malgré leur jeune âge. À 11 ans, les deux jeunes filles contribuent déjà à rendre le quotidien des chiens de ce refuge meilleur grâce à un geste touchant.
Le centre d’accueil Humane Society for Greater Lafayette, à Lafayette dans l’Indiana, a eu la visite surprenante de deux petites filles adorables. Soucieuses du bien-être des animaux, elles ont apporté avec elles de nombreuses peluches pour les membres de ce refuge. Un acte de charité qui a touché tout le pensionnaire.
Les deux amies voulaient à tout prix aider les chiens qui vivaient dans ce refuge. Elles ont alors monté un stand et vendu de la limonade pour gagner de l’argent. L’intégralité des recettes a servi à acheter des jouets et des peluches aux chiens du centre.
Avec 50 dollars, soit presque 45 euros, Ava et Maddie ont acheté un jouet pour chaque chien qui se trouvait à la Humane Society for Greater Lafayette. Jouets à mâcher, adorables peluches ou encore balles de tennis, elles ont trouvé l’ensemble des cadeaux dans un magasin discount : le Dollar General.
Une fois les cadeaux achetés, elles se sont donc rendues au refuge pour offrir aux chiens les présents. Les bénévoles ont même laissé les deux fillettes jouer avec certains des pensionnaires qui étaient heureux de pouvoir sortir avec les deux petites filles pour s’amuser.
« Ils ont tellement d’amour à donner »
Ava s’est exprimée à WLFI : « Certains d'entre eux étaient errants et c'est triste. Vous ne savez pas ce qui leur est arrivé et pourquoi ils sont ici. S'il y en a qui méritent une belle vie, c'est bien eux. Ils ont tellement d'amour [à donner] même s'ils sont vraiment nerveux et effrayés ».
Quant à Maddie, elle garde un souvenir marquant de cette journée : « Ils ont beaucoup d'énergie et c'était amusant de jouer avec eux ». Maddie a également incité les gens à participer à « Doggy Day Out », un programme lancé par l’association qui encourage les personnes à venir promener les chiens du refuge et à passer une journée avec eux. Elle a notamment expliqué : « Je pense que vous devriez sortir un chien parce qu'il mérite vraiment de passer un moment amusant, au lieu de rester dans une cage toute la journée ». Une belle initiative pour ces deux fillettes au grand cœur.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.