Devant ce magasin de meuble, il y a toujours un matelas pour les chiens errants qui veulent se reposer
Dans un quartier de Turquie, de nombreux citoyens font des petits gestes pour aider les chiens. Tandis que la plupart les nourrissent, le gérant d’une boutique leur permet de s’endormir chaque jour sur un lit moelleux et confortable.
Pour se rendre sur son lieu de travail, le Docteur Cem Baykal passe depuis près de 7 ans devant le magasin d’ameublement Istikbal Mobile. Ce dernier propose des meubles, des accessoires, mais également de la literie. En plus d’accueillir les clients, le gérant s’occupe aussi gracieusement des canidés errants du quartier.
En effet, devant son enseigne, l’homme prend soin d’installer un matelas, quotidiennement, pour que les animaux s'allongent dessus. D’après Cem Baykal, qui a rapporté ce geste bienveillant à The Dodo, le propriétaire utilise les articles neufs de sa propre boutique, qu’il protège à l’aide d’un plastique. Cela lui a valu des critiques, car certains doutent de l’hygiène de ses matelas, même s'ils sont recouverts.
Mais peu importe pour le bienfaiteur : « Si c'est l'hiver, le magasin met tous les jours un lit à disposition. Et si c'est l'été, ils [les employés] fournissent de l'ombre et de l'eau » a poursuivi le Docteur. Même lorsque le commerce est fermé, le lit de fortune reste à l'extérieur.
Des habitants impliqués
Cem Baykal a expliqué à quel point les animaux du coin dépendait des humains : « Cette rue est connue comme un quartier riche et tout le monde donne de la nourriture ou de l'eau aux chiens et aux chats locaux ». De son côté, le personnel d’Istikbal Mobile se charge de leur offrir le couchage.
Bazı günler kendini bu şekilde yerlere atıp dikkat çeken bu arkadaşı görürseniz merak etmeyin aç değil açıkta değil ? pic.twitter.com/sbYDvwRyd5 — Tuğba Sinem Özsaygılı (@tsinemozsaygili) January 26, 2021
D’après le médecin, tout le monde semble être en bonne santé. Bien qu’ils n'aient pas de foyer définitif, les toutous peuvent compter sur la bonté des humains autour d’eux.
Les internautes ont eu vent de cette histoire après que Cem Baykal ait partagé les photos sur Twitter. Ils ont salué la gentillesse du commerçant, lequel offre son aide sans contrepartie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.