1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Dévastée par l'abandon de son ancien propriétaire, la chienne Ava est devenue méconnaissable

Dévastée par l'abandon de son ancien propriétaire, la chienne Ava est devenue méconnaissable

Lorsqu’Ava est arrivée au refuge pour animaux du comté de Hoke en Caroline du Nord, elle est dévastée et semble avoir perdu le goût de vivre. Abandonnée par son ancien propriétaire, la petite chienne n’a plus aucun repère et reste sous le choc. Mais un avenir meilleur l’attend très prochainement…

Illustration : "Dévastée par l'abandon de son ancien propriétaire, la chienne Ava est devenue méconnaissable"

Un accueil chaleureux au refuge

Kristi Pylant travaille au refuge pour animaux du comté de Hoke, en Caroline du Nord. Lorsqu’elle voit arriver la petite Ava, toute timide et déboussolée, Pylant décide de la prendre immédiatement sous son aile. Elle fait de son mieux pour rassurer la petite chienne. Elles passent beaucoup de temps ensemble, et rapidement, Pylant parvient à apprivoiser Ava qui semble peu à peu reprendre goût à la vie. Les séances de câlins et de jeux l’aident sans doute à se sentir mieux !

Illustration de l'article : Dévastée par l'abandon de son ancien propriétaire, la chienne Ava est devenue méconnaissable

©Kristi Pylant / TikTok

Une équipe à l’écoute des besoins de leurs protégés

Ava demande une attention particulière. Son traumatisme est encore présent, et toute l’équipe du refuge s’applique à respecter ses besoins. Il faut la rassurer et lui réapprendre à faire confiance à l’Homme. Les soigneurs le savent déjà, la petite chienne trouvera très facilement une nouvelle famille pour la vie !

Au refuge, le personnel s’efforce toujours de répondre aux besoins de leurs animaux. Chacun est unique, et leurs besoins ne sont pas toujours identiques. Ils essaient de faire au mieux pour tenir compte du caractère de leurs protégés, et pour leur offrir les soins dont ils ont besoin en attendant de trouver leur nouvelle maison.

Une nouvelle maison pour Ava

Rapidement, l’un des visiteurs du refuge tombe sous le charme de la petite Ava. Lui qui recherchait un petit chien à adopter, ces deux-là se sont bien trouvés ! Il décide d’offrir à Ava ce qu’elle cherchait depuis le début, une famille aimante prête à l’accueillir pour la vie.

Toute l’équipe du refuge est heureuse de voir la complicité naissante entre Ava et son nouveau maître. Mais avant de partir, la petite chienne s’approche de Pylant et pose sa patte sur sa main comme pour la remercier de lui avoir apporté soin et amour en attendant de trouver un nouveau foyer.

Ce geste réchauffe un peu plus le cœur de Pylant, heureuse de voir sa protégée partir pour une vie meilleure.