Dévastée par son abandon, une petite chienne retrouve le chemin vers le bonheur et exprime toute sa gratitude à sa bienfaitrice (vidéo)
Après son abandon par son ancien maître dans un refuge de Caroline du Nord (États-Unis), la petite Ava était complètement déboussolée. Heureusement, Kristi Pylant, une bénévole dévouée, a rapidement pris la chienne sous son aile et lui a montré que le meilleur restait à venir.
Abandonnée par ses anciens propriétaires, Ava avait du mal à surmonter le traumatisme de cette trahison. Recueillie par le refuge pour animaux du comté de Hoke en Caroline du Nord, la petite chienne au pelage blanc et marron a heureusement pu compter sur le soutien des bénévoles qui lui ont peu à peu redonné goût à la vie.
Une chienne au cœur brisé
Lorsqu’Ava est arrivée au refuge, elle était l’image même de la tristesse. La seule vie qu’elle avait connue jusque-là venait de prendre soudainement fin.
© Assisting the Hoke Co. Animal Shelter in Raeford, NC / Facebook
Kristi Pylant, une employée du centre animalier, a fait de son mieux pour apaiser les craintes de la petite chienne. « Elle était absolument terrifiée et triste, ce qui est compréhensible », a déclaré Kristi à The Dodo. « Après avoir passé du temps avec elle, nous sommes devenus amis. », a-t-elle encore expliqué.
Grâce à la patience et au dévouement de sa nouvelle amie, Ava a commencé à se rétablir, savourant ces heures passées ensemble à jouer ou à se câliner. Alors qu’elle venait de reprendre confiance, l'adorable boule de poils était loin de se douter qu’un dénouement heureux l’attendait très prochainement…
© Assisting the Hoke Co. Animal Shelter in Raeford, NC / Facebook
Un nouveau départ heureux
Un visiteur du refuge avait rencontré Ava quelques semaines après son arrivée et il était tombé immédiatement sous son charme. Il a donc décidé de lui ouvrir les portes de son foyer en l’adoptant sans attendre.
La vie d’Ava venait de basculer et elle semblait l’avoir parfaitement compris. Avant de partir, la petite chienne a tenu à exprimer sa gratitude à Kristi à travers un geste touchant. Elle a tendu la patte à sa bienfaitrice comme pour la remercier pour tout l’amour qu’elle lui avait apporté.
« C’était si gentil à elle de m’offrir sa patte quand elle a été adoptée », a déclaré Kristi encore émue par ce geste spontané. La jeune femme est évidemment ravie que la chienne ait trouvé un foyer aimant où s'épanouir pleinement et elle sait qu'une vie remplie d’amour l’attend. Pour Ava, le meilleur reste à venir !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.