Devenant progressivement aveugle, ce gentil Cocker Spaniel a été cruellement abandonné dans une rue
Retrouvé errant dans les rues de Londres (Grande-Bretagne), Griffin, un Cocker Spaniel âgé de 7 ans, a été recueilli par le refuge Battersea Dogs and Cats. Après un examen médical, les bénévoles ont découvert que le gentil chien devenait progressivement aveugle et ils ont décidé de tout faire pour lui offrir un foyer adapté à son handicap.
Lorsque Griffin, un gentil Cocker Spaniel de 7 ans, a été pris en charge par le refuge Battersea Dogs and Cats, il errait dans les rues de Londres (Grande-Bretagne), complètement livré à lui-même.
Conduit au centre d’Old Windsor, le petit chien était assez nerveux à son arrivée, mais il a progressivement pris ses marques dans son nouvel environnement. Les bénévoles ont toutefois remarqué que Griffin avait un peu de mal à naviguer et qu’il se heurtait souvent aux meubles ou aux murs.
Griffin devient progressivement aveugle
Après un examen de contrôle, les vétérinaires du refuge ont découvert que le Cocker était partiellement aveugle et qu’il finirait par ne plus voir du tout.
Griffin ne se laisse pas pour autant abattre par ce handicap et utilise son nez pour explorer le monde qui l’entoure.
Pour l’aider à s’adapter, une des familles d’accueil de Battersea a reçu le petit chien chez elle où il s’est fait plusieurs amis à 4 pattes. Plus détendu et confiant, Griffin a compris comment s’orienter dans la maison grâce aux différentes textures et aux caractéristiques reconnaissables de chaque pièce.
Après 3 mois sous la garde des bénévoles de Battersea, le doux chien était prêt à trouver un nouveau foyer.
Un foyer adapté pour Griffin
Le gentil toutou a rapidement été repéré par un couple londonien, Karen et Rob, qui était tombé amoureux de la jolie bouille du Cocker et de son caractère doux. L’année passée, ils avaient perdu un Springer de 15 ans et ils se sentaient prêts à accueillir un nouveau compagnon dans leur famille.
Juste après sa rencontre avec le couple, l’adorable Griffin a quitté le refuge pour sa nouvelle maison dans le sud de Londres où il rencontré le Labrador d’un ami de la famille avec qui il s’est rapidement lié d’amitié.
Parlant de l’arrivée de Griffin dans la famille, Karen et Rob ont déclaré à MyLondon News : « Griffin est un chien si gentil, affectueux et doux et il a fait de notre maison un foyer à nouveau. »
En plus de suivre les conseils du refuge sur les soins à apporter à un chien aveugle, le couple a également adapté sa maison au handicap du petit chien en l’équipant « d’une gamme de tapis et de différents revêtements de sol pour l’aider à se déplacer. »
« Nous ne pouvons pas imaginer la vie sans ce petit bonhomme maintenant et nous sommes impatients de l’emmener faire de nombreuses promenades à pied avec la famille. », se réjouissent déjà Karen et Rob.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.