Dexter, un fidèle compagnon à quatre pattes prêt à braver une tempête de neige pour retrouver son foyer
Dexter avait décidé qu’il ne voulait pas rester loin de ses maîtres. Alors il a pris la poudre d’escampette et il est rentré à la maison par ses propres moyens. Ce qu’il ne savait pas, c’est que ceux-ci n’étaient pas là, car ils étaient partis en vacances.
Sarah et Jeremy Henson sont originaire de Lenexa dans l’État du Kansas aux États-Unis. Ils sont les heureux propriétaires de Dexter, un grand toutou âgé de 5 ans.
Dernièrement, le couple est parti en vacances, à Las Vegas, à près de 1 800 kilomètres de son domicile. Pendant leur absence, Sarah et Jeremy ont confié la garde de leur chien à un service spécialisé, situé à environ 3 kilomètres de chez eux, rapporte le média Newsweek. Ce n’était pas la première fois qu’ils avaient recours à ce mode de garde et ils partaient donc en toute sérénité. Malheureusement, cette fois-ci, tout ne s’est pas passé comme prévu...
Une alarme s’est déclenchée sur leur téléphone portable
En effet, au cours de leur séjour, les Henson ont reçu une alarme sur leur smartphone, provenant du système de vidéosurveillance, installé à l’entrée sur le porche de leur maison. En visionnant les images enregistrées par la caméra, ils se sont rendus compte que Dexter se trouvait devant leur porte !
© FOX 4
Le grand chien grattait devant l'entrée, gémissant pour qu’on lui ouvre la porte. Il avait décidé de rentrer chez lui et pour cela, avait dû s’échapper du chenil. Pour ce faire, il avait dû réussi à sauter par-dessus la clôture de l’établissement, haute de près de 2 mètres.
« Cela ne m'a pas surpris qu'il soit sur notre perron. J'avais juste peur qu'ils ne le sachent pas, alors je les ai appelés », a expliqué Sarah. Après qu’elle les ait appelés, les employés de la pension sont rapidement arrivés sur place, afin de chercher Dexter et de le remettre en lieu sûr.
Un défaut de surveillance de la part de l’établissement
Sarah et Jeremy sont bien déçu du service offert par cette pension. En effet, les employés ne les ont même pas avertis de la disparition de leur chien ! Bien heureusement, ils ont pu découvrir sa fugue grâce au système de surveillance de leur domicile et avertir la pension, afin qu’ils viennent récupérer leur toutou. De plus, cette fugue aurait pu très mal se finir, car une tempête de neige avait été annoncée pour le lendemain.
Autant dire que le couple ne leur confiera plus la garde de leur compagnon à 4 pattes, même s’il ne lui est rien arrivé et qu’il se porte bien.
© FOX 4
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.