Disparu depuis 2 semaines, ce chien blessé est soudainement réapparu le jour de Noël au grand soulagement de sa famille d’accueil
Les miracles de Noël existent et le beau Scout en est la preuve vivante. Alors qu’il s’était échappé de sa famille d’accueil il y a quelques semaines, le canidé a fait une réapparition inattendue le soir de Noël ! Une belle surprise que sa bienfaitrice n’est pas prête d’oublier…
Pendant 2 longues semaines, Scout, un Labrador noir âgé d’un an seulement, a vécu dans la peur, la solitude et la douleur. Gravement blessé à une patte lors de sa fugue, le toutou n’avait que très peu de chances de survie, surtout en pleine période hivernale. Alors quand sa maman d’accueil, l’a aperçu devant chez elle, elle est restée bouche bée. Il faut dire que le 11 décembre dernier, Scout s’est enfui de son foyer via une porte restée ouverte par inadvertance. Renversé par une voiture au cours de sa cavale, le courageux toutou a trouvé refuge dans la forêt où il a disparu des radars. Malgré plusieurs battues et l’utilisation de drones, il est resté introuvable…
© Rhode Home Rescue / Facebook
"Je pensais que c'était fini"
“Je pensais sincèrement que c’était fini”, a témoigné Nadine McCaffery, bénévole de l’association Rhode Home Rescue, d’où venait Scout. Dans un entretien accordé au média WJAR, elle parle d’un véritable cadeau de Noël. “C'est probablement la période la plus longue pendant laquelle nous avons perdu un chien. Il pleuvait abondamment et il faisait un froid glacial juste après la pluie battante. Je n'avais donc pas beaucoup d'espoir qu'après avoir été heurté par une voiture, trempé et gelé, il allait s'en sortir, mais c’est le cas. Et le Père Noël nous a apporté un cadeau”, a-t-elle raconté.
© Rhode Home Rescue / Facebook
Le 25 décembre, après 2 semaines de cavale, Scout est retourné dans sa famille d’accueil. Il était affaibli, avait perdu du poids et boitait, mais il était bien vivant. Immédiatement, le canidé a été emmené chez le vétérinaire pour subir toute une batterie d’examens et voir si sa patte pouvait être sauvée. Malheureusement, ce n'était pas le cas… Scout est actuellement hospitalisé en clinique et devra bientôt subir une intervention pour être amputé de sa patte arrière. Mais, en dehors de cela, il est en excellente santé et ne garde pas d'autres séquelles de son séjour dans la nature.
Soulagés, les membres du refuge ont posté la bonne nouvelle sur leur compte Facebook. Ils ont également décidé de faire appel à la générosité de leurs bienfaiteurs pour les soulager du coût de l’opération qui s’élève à 5000 dollars (soit environ 4800 euros). “Ils pensent qu’il se rétablira totalement”, a conclu Nadine.
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.