Disparue dans les bois, une fillette âgée de 2 ans est protégée par ses 2 chiens, attendant qu’on les retrouve
Perdue dans les bois, cette petite fille avait bien heureusement la protection des 2 chiens de la famille. Ceux-ci sont restés fidèlement à ses côtés jusqu’à ce qu’on les retrouve.
Il y a quelques temps, la police d'Iron Mountain dans le Michigan était intervenue, suite à la disparition d’une petite fille âgée de 2 ans. Ses parents, fous d’inquiétude, avaient remarqué son absence, ce soir-là vers 20 heures, rapporte le média The Guardian. Dans le même temps, ils ont constaté que leurs 2 chiens avaient eux aussi disparu.
Une disparition inquiétante
La fillette avait disparu en soirée de son domicile, situé dans la localité de Faithorn, dans l’Etat du Michigan au nord-est des États-Unis. Elle était alors en compagnie des 2 canidés.
Les forces de police ont aussitôt mis en œuvre de nombreux moyens, afin de retrouver la jeune disparue. Les environs étaient boisés et les recherches n’étaient pas aisées. Ainsi des officiers de police avec des chiens de pistage sont venus en renfort. Des drones ont aussi été utilisés, afin qu’ils survolent les environs.
Photo d'illustration
De nombreux habitants du secteur, mais aussi des personnes venant de l’État voisin, le Wisconsin, sont aussi venus en renfort, afin de prêter main-forte de manière bénévole aux policiers pour fouiller la zone.
La petite fille de 2 ans a bien heureusement pu être retrouvée saine et sauve par l’un des bénévoles, qui circulait en VTT. Celle-ci s’était égarée en pleine forêt et se trouvait en compagnie de ses 2 chiens à pas moins de 5 kilomètres de sa maison !
Une fillette sous l’étroite surveillance de ses 2 protecteurs
Les canidés avaient pris grand soin de leur jeune maîtresse, en veillant sur elle. Épuisée, celle-ci avait fini par s’allonger à même le sol pour se reposer et s’était endormie, sous l’étroite surveillance de ses 2 compagnons canins.
Photo d'illustration
« Elle s'est allongée et a utilisé l'un des chiens comme oreiller, et l'autre s'est couché juste à côté d'elle et a veillé sur elle », a décrit Mark Giannunzio, lieutenant dans la police d’État du Michigan. « C’est une histoire vraiment remarquable », a encore ajouté l’officier.
Un examen auprès d’une équipe médicale a permis de confirmer que l’enfant était en parfaite santé, avant de la remettre à ses parents. Ceux-ci ont été plus que soulagés de pouvoir à nouveau la serrer dans leurs bras après cette folle nuit d’inquiétude !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.