Doggy Games France 2023 : 6 jours de jeux canins sous le signe de l’éducation positive et de la convivialité
Le bien-être et l’équilibre des chiens passent en grande partie par le jeu et l’exercice. Quand ces activités sont adaptées à leur profil et fondées sur l’éducation positive, les bienfaits n’en sont qu’accrus. C’est justement ce que proposent les Doggy Games France, dont l’édition 2023 aura lieu dès la fin juillet.
Les Doggy Games France 2023, c’est la promesse de vivre un grand moment de convivialité et de partage autour de l’univers du chien.
Au programme, 6 jours de jeux éducatifs encadrés par 8 professionnels renommés de l’éducation canine : Catherine Collignon et Nicolas Ducasse (responsables du Centre Animalin), Eléonore Canitrot (docteure vétérinaire), Gabriella Cenderelli et Gianfranco Giraud (spécialistes de l’obéissance et du flyball), Sylvie Pedroni (éducatrice et ancienne monitrice de la SCC), Amandine Goncalves (compétitrice de sports canins et gérante de la pension canine AmandogZ), ainsi que Laurence Gargiulo (membre d’Animalin et cavalière expérimentée).
Le but de cet évènement à ne surtout pas rater est de permettre aux participants de bénéficier d’une « meilleure compréhension des capacités cognitives de [leur] chien, par des réponses et des astuces ayant comme objectif fondamental d’optimiser une relation basée sur l’écoute, la complicité, l’entente, le partage et la joie ». C’est ainsi qu’il est présenté sur le site du Centre Animalin, qui en assure l’organisation.
Catherine Collignon et Nicolas Ducasse sont à l’initiative de ce rendez-vous d’exception qui aura lieu du 30 juillet au 4 août 2023 à Aurimont dans le Gers. Ils se sont inspirés pour cela des K9 Games lancés en Angleterre et rencontrant un franc succès.
Il comprendra 5 jours d’ateliers de préparation et une journée consacrée aux jeux éducatifs, auxquels il sera possible de prendre part soit en équipe, soit en binôme.
Des jeux adaptés à tous les chiens
Entre jeux de chaises musicales, courses aux trésors ou encore quêtes olfactives, une dizaine de d’épreuves seront proposées aux participants. Elles ont été spécifiquement élaborées pour solliciter les capacités sensorielles, cognitives et physiques du chien
Toutes ces activités sont basées sur l’éducation positive, la bienveillance et la bonne humeur.
Photo d'illustration
Le chien en tire de multiples bienfaits : stimulation, rencontres, optimisation de son niveau d’éducation, amélioration de son adaptabilité, prévention des troubles comportementaux…
Tous les toutous, quel que soit leur niveau, peuvent faire partie de l’aventure Doggy Games France 2023, pour peu qu’ils aient au moins 5 mois, ne soient pas trop âgés et ne souffrent pas de douleurs articulaires ou d’une socialisation insuffisante.
Les inscriptions sont ouvertes et les places sont limitées. Cliquez ici pour vous inscrire.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !