1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Doug s’est donné corps et âme pour trouver une famille à l’un des pensionnaires d’un refuge et n’a jamais lâché l’affaire

Doug s’est donné corps et âme pour trouver une famille à l’un des pensionnaires d’un refuge et n’a jamais lâché l’affaire

Au refuge Animal Charity of Ohio, un chien nommé Caesar attend sa nouvelle famille depuis déjà 5 ans. Son histoire a touché le cœur des volontaires, dont l'un va remuer ciel et terre pour le faire adopter.

Illustration : "Doug s’est donné corps et âme pour trouver une famille à l’un des pensionnaires d’un refuge et n’a jamais lâché l’affaire"

En 2016 dans l’Ohio (États-Unis), un chien était arrivé au refuge dans un état déplorable. Il n’avait jamais été soigné pour sa gale, qui s’était propagée et lui avait fait perdre tout son pelage, en plus de le couvrir de plaies. De plus, le malheureux était infesté de vers. Ces derniers s’étaient logés au niveau de ses poumons, provoquant une pathologie cardiaque.

Les frais de santé de Caesar et ses soins médicaux étaient si importants qu’aucune famille ne se sentait capable d’y subvenir. C’est tristement le cas pour de nombreux chiens malades ou handicapés. Heureusement, au refuge, il était bien entouré.

Illustration de l'article : Doug s’est donné corps et âme pour trouver une famille à l’un des pensionnaires d’un refuge et n’a jamais lâché l’affaire

Doug Sears / Facebook

« Quelque chose en Caesar a volé mon cœur »

Doug Sears fait partie des volontaires de l’association. Plusieurs fois par semaine, il est chargé de promener les chiens du refuge. C’est ainsi qu’il rencontra Caesar. Il n’aura fallu que quelques balades pour que l'homme tombe totalement sous le charme de l’animal.

Les 2 ont fini par tisser un lien immuable, si bien que Doug s’est senti responsable de son protégé. Relayé par People, il a affirmé : « J'avais juste peur que Caesar puisse vivre le reste de sa vie ici ». Le bienfaiteur a passé énormément de temps avec le canidé, qui retrouvait doucement confiance en lui.

Avec la ferme intention de trouver une famille pour Caesar, Doug a bombardé les réseaux sociaux de publications. Il le photographiait à chaque promenade et partageait les clichés sur son compte Facebook. Le bon samaritain voulait faire en sorte que tout le monde remarque ce chien et voit à quel point il était bien dans ses pattes.

Illustration de l'article : Doug s’est donné corps et âme pour trouver une famille à l’un des pensionnaires d’un refuge et n’a jamais lâché l’affaire
Doug Sears / Facebook

Une bonne nouvelle

La stratégie a fini par payer. En mettant en avant la personnalité rayonnante de Caesar, Doug a convaincu l’une de ses propres amies, Barb, de l'adopter. Caesar a donc rejoint sa nouvelle maison en 2021, pour le plus grand bonheur de celui qui s’était tant investi pour lui : « Il est temps qu'il rentre chez lui et profite de la vie sur un canapé avec quelqu'un qui l'aime [...] Je suis vraiment content pour lui ».

Doug a continué de voir son chouchou en se rendant régulièrement chez son amie. Sur Facebook, il a écrit avec humour : « Après Barb, je pense être le deuxième humain préféré de César ».

Une issue touchante pour l'animal qui n’avait connu que les 4 murs de son chenil depuis ces dernières années.