Doux et attentionné, ce grand chien est le père adoptif idéal pour les chatons de sa famille d’accueil (vidéo)
Qui a dit que les chiens détestaient les chats ? Ce n’est certainement pas le cas de Raylan, un gentil chien qui s’occupe avec douceur des chatons que sa maîtresse héberge en tant que famille d’accueil. Véritable papa adoptif pour ces petites boules de poils, il s’attache parfois davantage à certaines d’entre elles...
Laura Tindal est une femme au grand cœur. En tant que famille d’accueil, elle héberge régulièrement de nombreux chatons avant de leur trouver des foyers pour la vie. Pour l’aider avec ces petites boules de poils, Laura peut heureusement compter au quotidien sur Raylan, son chien dévoué.
Un incroyable assistant
Malgré sa carrure imposante, le toutou se montre toujours tendre avec les petits chats que sa maîtresse accueille.
« Raylan est toujours si heureux et si excité quand une nouvelle famille d’accueil arrive, et il passe tellement de temps à surveiller [les chatons], à les nettoyer et à gagner leur confiance », a déclaré Laura à The Dodo.
« Ils jouent, se câlinent et s’amusent, ce qui est très important pour la stimulation mentale [de Raylan]. », a-t-elle ajouté.
Ron et Hermione, 2 chatons en manque d’affection
Récemment, Laura a accueilli chez elle 2 chatons, un frère et une sœur nommés Ron et Hermione. Retrouvés seuls dans un garage, les 2 petits chats étaient en sous-poids et déshydratés à leur arrivée. Toutefois, ce dont ils manquaient le plus était certainement de l’affection de leur maman, Ron en particulier. C’est à ce moment-là que Raylan a pris le relais.
Ron a tout de suite eu un coup de foudre pour son père adoptif canin et l’attachement était visiblement réciproque. Le chaton en grande demande d’affection ne lâchait plus Raylan et celui-ci l’emmenait partout avec lui.
« Raylan porte souvent nos chatons adoptifs dans sa gueule comme le ferait une mère chienne, et Ron, en plus d’avoir la taille parfaite, adorait cela ! », a expliqué Laura.
Grâce au soutien et à l’affection de Raylan, les 2 chatons se sont épanouis dans leur famille d’accueil et, une fois qu’ils étaient prêts à partir, ils ont rapidement trouvé un foyer aimant pour toujours.
Que Raylan se rassure, le vide laissé par leur départ devrait très vite se combler avec l’arrivée de nouveaux petits chats à cajoler pour le plus grand plaisir de tous !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.