Durant un rendez-vous galant, l’invité ne supporte pas le chien de son hôte et demande à ce qu’il sorte de la maison
C’est l’histoire d’un homme à la recherche de son futur partenaire de vie, et qui pensait avoir trouvé la perle rare. En toute logique, une rencontre chez lui a fini par s’organiser. L’objectif ? Un dîner en tête-à-tête. Seulement, l’homme qui accueillait son compagnon avait un chien à la maison. Jusqu’ici, rien de spécial, mais quand l’invité a commencé à se plaindre de l’animal, la situation a rapidement tourné au vinaigre.
Une relation naissante et prometteuse
Avant de se rencontrer, les 2 hommes ont longuement échangé sur Facebook afin d’identifier leurs atomes crochus. Le narrateur est un homme de 51 ans, et le partenaire invité, un homme de 46 ans. L’entente était bonne et une certaine complicité commençait à se développer. En plus de cela, les 2 individus partageaient des centres d’intérêt communs.
« Je l'ai invité chez moi, j'ai cuisiné pour lui, et quand il est arrivé, l'ambiance était légèrement gênante mais correcte » a expliqué le narrateur.
D’après People, la personne invitée a fait des remarques à propos du chien durant le repas, comme quoi elle se demandait pourquoi il n’avait pas été mis dehors avant le dîner. Pourtant, elle a avoué durant la conversation ne pas y être allergique.
De son côté, l’hôte a expliqué pourquoi son chien est resté dans la maison : « Ma chienne, c'est ma famille. Ma vie. Elle adore quand les gens viennent et elle est vraiment amicale mais discrète [...] Il faisait froid dehors, pas glacial, mais je ne voyais aucune raison de mettre ma chienne dehors. »
Photo d'illustration
Quand les choses tournent mal
Quand l’hôte a déclaré que sa chienne était très bien là où elle était, l’invité a commencé à protester et à se plaindre qu’il n’allait pas bien. Le narrateur a alors préféré mettre fin au rendez-vous : « Dans une réaction impulsive, j'ai simplement dit “Ne laisse pas la porte te frapper en sortant”, et il a ri. Puis j'ai ajouté, “Je suis sérieux, ça ne fonctionne pas vraiment pour moi de toute façon” et il est parti. Depuis, il m'a bombardé de messages en me disant que je suis une personne terrible. »
Des internautes ont commenté l’histoire du narrateur en étant plutôt de son avis, mais en soulignant surtout une incompatibilité du couple plutôt qu’un vrai problème de chien : « Je mettrais quelqu'un dehors s'il exigeait que je mette mon chien dehors aussi, mais je n'inviterais jamais quelqu'un qui ne saurait pas que j'ai un chien ou qui voudrait que mon chien soit absent dans tous les cas » a par exemple déclaré un utilisateur.
Photo d'illustration
Pourtant, lorsque cette question a été abordée, le narrateur a soulevé une contradiction dans le comportement de son invité : « Il savait que j'avais un chien. Elle est partout sur mon Facebook. Il a aimé des publications où elle apparaît. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.