1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Echo, le chien qui voulait vivre dans une grotte enneigée

Echo, le chien qui voulait vivre dans une grotte enneigée

Depuis toute petite, Echo, une jeune Samoyède, se distingue des autres chiens par son caractère têtu et son amour pour la neige. « Elle est comme ça depuis toute petite » nous explique Jennifer Wang, sa maîtresse. Deux traits de sa personnalité qui vont ressortir lors d’une promenade pas comme les autres…

Illustration : "Echo, le chien qui voulait vivre dans une grotte enneigée "

Une promenade sous la neige

Un matin, lorsque Jennifer se réveille, elle constate qu’il a neigé toute la nuit ! Le paysage est magnifique, recouvert de son manteau blanc. Echo est aux anges et meurt d’impatience d’aller se promener. Jennifer appelle sa cousine, et toutes les trois s’en vont pour une balade dans la neige.

Echo court dans tous les sens, elle adore jouer dans la neige. Avec son épaisse fourrure, elle ne semble pas ressentir le froid.

Illustration de l'article : Echo, le chien qui voulait vivre dans une grotte enneigée

©JENNIFER WANG

Une petite grotte enneigée

Lors de la balade, les deux femmes accompagnées d’Echo découvrent une petite grotte sur le côté du chemin. Intriguées, elles vont voir. Les paysages sont tellement différents sous la neige ! Echo, qui d’ordinaire adore la neige, n’ose pas s’approcher. L’endroit lui fait peur. Alors, Jennifer s’avance et passe sa tête dans la grotte. C’est le signal pour Echo qui comprend qu’il n’y a pas de danger. Ni une, ni deux, elle saute dans la grotte !

Illustration de l'article : Echo, le chien qui voulait vivre dans une grotte enneigée

©JENNIFER WANG

Une nouvelle maison pour Echo

La chienne se rend compte que l’endroit est totalement sécurisé, et décide de s’y installer. C’est sa nouvelle maison ! La grotte est confortable, et suffisamment grande pour Echo.

Jennifer et sa cousine ont un mal fou à faire sortir Echo, qui adore sa nouvelle maison !

Echo reconnaît l’endroit

Quelques jours plus tard, alors que la neige a redoublé et que le paysage est encore plus blanc, Jennifer décide de retourner promener Echo à l’endroit où elles avaient découvert la grotte.

Illustration de l'article : Echo, le chien qui voulait vivre dans une grotte enneigée

©JENNIFER WANG

La Samoyède reconnaît l’endroit immédiatement et court vers sa grotte. Mais la neige a recouvert l’entrée. Aucun problème pour Echo, qui creuse un passage pour retourner dans sa nouvelle maison. Elle y reste un long moment à jouer avec la neige.

Lorsqu’il est l’heure de repartir, Echo n’en fait qu’à sa tête. Elle adore sa grotte ! Jennifer est obligée de ruser en agitant le sachet de friandises devant sa chienne pour qu’elle se décide finalement à la suivre !

Mais il est certain qu’Echo rêve encore secrètement de s’installer avec sa maîtresse dans cette grotte qu’elle adore !