Ecto Choc, la nouvelle gamme d’antiparasitaires pour déjouer rapidement une infestation de parasites chez votre animal
À l’arrivée du printemps, les beaux jours reviennent et les parasites aussi ! Puces, tiques, moustiques… Ces petites bêtes menacent le bien-être de votre animal et peuvent même lui causer de graves problèmes de santé. Dès les premiers signes d’infestation, il est alors capital d’agir rapidement. Pour enrayer la prolifération des parasites et les éliminer efficacement, le laboratoire Francodex a mis au point une nouvelle gamme de produits antiparasitaires révolutionnaires.
Depuis 1985, le Laboratoire Francodex est un spécialiste de la santé animale qui propose aux propriétaires d’animaux domestiques des produits d’hygiène et de santé respectueux du bien-être de leurs petits compagnons. Parmi ces produits, la nouvelle gamme « Ecto Choc » est une véritable révolution dans la lutte contre les parasites chez les chiens, chats et poules.
Des produits sains et de qualité contre les parasites
Suivant une dynamique d’innovation constante, le Laboratoire Francodex développe ses produits en étroite collaboration avec des vétérinaires expérimentés. Il souhaite également réduire son empreinte environnementale grâce à une démarche d’éco-conception.
Sa nouvelle gamme de produits antiparasitaires « Ecto choc » s’inscrit complètement dans cette perspective. Grâce à des formules innovantes intégrant des ingrédients 100 % d’origine naturelle, ces produits agissent comme un bouclier naturel contre tous les parasites volants et rampants (puces, tiques, moustiques, phlébotomes, mouches).
Ils permettent ainsi de lutter efficacement contre les parasites tout en préservant la santé et le bien-être des chiens, des chats et des poules. Leurs ingrédients d'origine végétale permettent, en outre, une utilisation précoce sur l’animal (à partir de l'âge de 4 mois pour un chiot ou un chaton).
Des antiparasitaires fiables et simples d’utilisation
Composée d’un spray et d’un brumisateur, la nouvelle gamme « Ecto choc » est simple d’utilisation. Sans rinçage, le spray se pulvérise à 20 cm de la peau de l’animal en évitant le contour des yeux et les muqueuses (30 cm pour le brumisateur). Il suffit ensuite d’empêcher votre chien ou votre chat de se lécher pendant quelques minutes, le temps que le pelage sèche, avant de l’essuyer ou de le brosser pour éliminer les parasites.
En plus d’être pratiques, les produits « Ecto choc » sont redoutablement efficaces. Ils agissent par contact direct sur les parasites rampants et volants en les enrobant d’un film liquide qui les bloque et les rend inactifs.
Des tests effectués par pulvérisation directe sur un nombre connu de parasites ont d’ailleurs prouvé l’efficacité de la gamme. D’après les résultats de ces tests, 100 % des parasites ont été éliminés dans l’environnement (en 5 minutes pour les puces, 4 heures pour les nymphes de tiques et en 10 minutes pour les moustiques). Les résultats des tests effectués sur 30 chiens naturellement infestés par des puces et/ou des tiques sont tout aussi convaincants : 100 % des puces et 86% des tiques du groupe traité ont été éliminées.
Au retour des beaux jours ou en toute saison, « Ecto Choc » offre ainsi une protection complète contre les parasites à nos compagnons à 4 pattes et la tranquillité d’esprit aux maîtres soucieux du bien-être et de la santé de leur animal.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.