Effrayé par des feux d'artifice, un chien prend la fuite et revient en sonnant lui-même à la porte de ses propriétaires
Rajah est comme tous les chiens. Elle a très peur des feux d’artifices. Ce soir-là, elle s’enfuit, terrifiée par les bruits de détonations dans le jardin voisin.
C’est à Greenville, en Caroline du Sud aux Etats-Unis, que vivent Rajah, la chienne de 18 mois, et sa famille. Au mois de juin dernier, elle s’est enfuie. « Elle se trouvait dans le jardin avec notre autre chien et notre voisin a commencé à tirer des feux d’artifices et je savais qu’elle allait avoir peur. J’ai couru dans le jardin, mais elle était déjà partie » raconte Mary Lynn, sa propriétaire.
© SWNS
Les bruits violents occasionnés par les tirs de feu d’artifice sont une grande source d’angoisse pour les chiens. Nombreux sont ceux qui paniquent et s’enfuient, en entendant ces bruits d’explosions soudaines.
La famille de Rajah part alors à sa recherche. Mary Lynn publie même un post sur Facebook, afin de signaler sa disparition. De nombreux voisins les aident à fouiller tout le quartier, en vain. La chienne reste introuvable.
Un retour incroyable, 7h plus tard
Mais vers 3 heures du matin, la jeune femme de 23 ans et son mari sont surpris par la sonnette de la porte d’entrée. Rajah était revenue toute seule et c’était elle qui actionnait la sonnerie ! Elle sautait et collait son visage contre la caméra de l’entrée. « Je ne sais même pas comment elle sait faire cela, je ne le lui ai jamais montré », raconte Mary Lynn.
La jeune femme et son mari étaient tellement heureux de la retrouver. Mais en entrant dans la maison, la chienne était très intimidée. Elle craignait d’avoir fait une bêtise et de se faire réprimander. « C’était tellement drôle et nous ne pouvions pas nous arrêter de rire » ajoute la propriétaire.
© SWNS
Le couple n’a aucune idée de l’endroit où Rajah a passé ces 7 heures. « Elle était couverte d’épines et semblait s’être roulée dans des excréments. Il semblerait donc qu’elle ait passé un moment amusant » conclut la jeune femme.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.