Effrayé par sa rencontre avec un ours, ce chien disparaît pendant plusieurs jours
Dans l'immensité sauvage de l'Alaska, Jason et son fidèle compagnon, Buckley, ont vécu une aventure qui aurait pu tourner au cauchemar. Le duo, inséparable, s'est retrouvé face à une maman ours et ses oursons lors d'une randonnée au Kenai National Wildlife Refuge. Ce face-à-face imprévu a forcé les deux amis à se séparer pendant plusieurs jours. Sans la solidarité des amoureux des animaux, ils auraient pu ne jamais se retrouver.
Une rencontre féroce
Jason Umbriaco, accompagné de Buckley, son Border Collie de 14 semaines, a entrepris une randonnée dans la magnifique réserve naturelle de l'Alaska. L'excursion a pris un tournant dramatique lorsqu'ils se sont retrouvés face à une maman ours et ses deux oursons. La rencontre a été rapide et féroce. Jason, pourtant équipé, n’a même pas eu le temps d'utiliser son spray anti-ours. La mère des deux petits s’est jetée sur lui, le mordant à la tête et à l’épaule. L’homme s’est enfuit et n’a pas hésité à plonger dans la rivière Kenai pour échapper à l'ours en colère.
© Alaska News Source
Le choc passé, Jason, traumatisé mais en vie, a commencé à appeler désespérément son fidèle compagnon, Buckley, qui avait pris la fuite dans la panique. Blessé et secoué, Jason a été secouru et transporté à l'hôpital de Soldotna, où ses blessures ont été soignées. C'est là qu'il a rencontré Bonnie Nichols, une amoureuse des animaux, qui a entendu parler de la disparition de Buckley. Bonnie a partagé la nouvelle sur Facebook, suscitant une vague de soutien et de solidarité sur les réseaux sociaux.
© Alaska News Source
La solidarité sur les réseaux sociaux
Les jours suivants ont été angoissants pour Jason, dont l'espoir de retrouver Buckley semblait s'amenuiser d’heure en heure. Le chien avait perdu son collier d'identification pendant l'incident avec l'ours. Heureusement, la publication de Bonnie a atteint une bonne âme du nom de Wendie Wilson, présente dans la région où Buckley avait disparu. Wendie a reconnu le chien d'après la photo partagée sur Facebook et a contacté Bonnie pour annoncer qu'elle avait retrouvé Buckley.
© Alaska News Source
L'heureuse nouvelle réchauffée le cœur de Jason. Après deux jours d'angoisse, Buckley a été retrouvé sain et sauf. Jason, submergé par l'émotion, a exprimé son soulagement : « Je n'arrivais pas y croire. J'avais, en quelque sorte, abandonné l'espoir de le revoir. Maintenant, nous allons partager des moments de joie et de paix. ».
Une histoire qui se termine bien pour ce duo grâce à la solidarité sur les réseaux sociaux.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.