1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Elle décide d’abandonner son Cocker Spaniel aveugle de 14 ans en le jetant dans le jardin d’un refuge

Elle décide d’abandonner son Cocker Spaniel aveugle de 14 ans en le jetant dans le jardin d’un refuge

Abandonné par sa propriétaire, un chien aveugle de 14 ans nommé Adriano a été retrouvé dans le jardin d'un refuge pour animaux en Argentine. Les caméras de sécurité ont enregistré les images d'une femme se promenant avec son Cocker Spaniel avant de le jeter dans le jardin du refuge et de laisser une lettre dans la boîte aux lettres pour expliquer que le chien est très gentil.

Illustration : "Elle décide d’abandonner son Cocker Spaniel aveugle de 14 ans en le jetant dans le jardin d’un refuge "

Le refuge est choqué du comportement de la jeune femme

Le refuge pour animaux a été choqué par le comportement de la femme. Sans attendre, les soignants décident de partager l'histoire d’Adriano sur les réseaux sociaux. Ils n’hésitent pas à exprimer leur consternation face à un abandon aussi cruel, soulignant que la vie d'un être vivant ne devrait jamais être considérée comme sans valeur.

La lettre d’abandon

La lettre déposée par la jeune femme n’explique en rien son comportement. Impossible de savoir si elle n’avait plus les moyens de s’occuper du chien ou si simplement elle ne voulait plus de lui.

Voici ce qu’elle a écrit sur la lettre : « Je m'appelle Adriano. J'ai 14 ans. Je suis né le 6 octobre 2008. Je suis aveugle depuis trois ans. Je ne suis pas castré. Je suis très bon. Je ne mords pas les enfants, les adultes ou les autres animaux domestiques. La cuisine maison est mauvaise pour moi. Je ne sais pas comment manger des os. »

Illustration de l'article : Elle décide d’abandonner son Cocker Spaniel aveugle de 14 ans en le jetant dans le jardin d’un refuge

@todonoticias

Adriano a besoin d’un temps d’adaptation

Le refuge s’engage à prendre soin d'Adriano et à le mettre à l'aise malgré son stress et sa peur. Mais après un tel changement de vie, d’une telle brutalité, le chien a besoin de temps pour se remettre de ce bouleversement. Les soignants espèrent trouver rapidement une nouvelle famille aimante pour lui, afin qu'il puisse passer le reste de sa vie dans un foyer calme et sécurisé.

L’adoption des chiens seniors

Cependant, les chances d’être adopté sont nettement plus faibles pour un chien senior que pour les plus jeunes. Adriano a 14 ans et est aveugle, les adoptants n’ont pas toujours les épaules pour accueillir un chien âgé et handicapé. En attendant de trouver la bonne personne, toute l’équipe se plie en 4 pour offrir au chien les meilleures journées possibles au sein du refuge.