Elle désespère de retrouver son chien perdu depuis 10 mois jusqu'à ce que sa mère reconnaisse une silhouette familière en rentrant du travail
Désespérée après la fugue de Cash, la propriétaire de ce chien l’avait longtemps recherché avant de se faire à l’idée qu’elle ne le reverrait probablement plus jamais. Au moment où elle s’y attendait le moins, le Berger Allemand a refait surface en agissait comme s’il n’était jamais parti.
Eugenia adore Cash, son chien. Ce dernier est un magnifique Berger Allemand qui avait l’habitude de creuser des trous dans le jardin clôturé de la maison familiale. C’est cette fâcheuse manie qui lui avait valu une mésaventure de près d’un an et une terrible angoisse à sa maîtresse.
Un jour de 2022, le canidé avait, en effet, eu la mauvaise idée de creuser sous la clôture. Ce faisant, il s’était créé un passage suffisamment grand pour lui permettre de sortir de la propriété. Le chien n’avait plus donné signe de vie depuis ce moment-là, raconte Tekpolis.
Capture d'écran Instagram
Eugenia et sa famille avaient tout essayé pour le retrouver. Elles avaient ratissé le quartier et ceux alentours, placardé et distribué des affiches, diffusé des avis de recherche sur les réseaux sociaux, contacté les refuges de la région et promis une récompense. Malgré tous leurs efforts, Cash s’était complètement volatilisé.
Sa maîtresse, totalement désemparée, était restée sans nouvelles de l’animal pendant 10 longs mois. Entretemps, de l’eau a coulé sous les ponts ; elle a déménagé et trouvé un nouvel emploi. Elle se disait qu’elle n’allait plus le retrouver.
Jusqu’à cette journée surprise de 2024. Sa mère, qui rentrait de son travail, a vu un Berger Allemand à l’aspect familier dans la rue. Elle a décidé de s’arrêter et de descendre de son véhicule. Quand le chien s’est approché d’elle, elle a réalisé que c’était Cash.
Après l’émotion, les réponses aux questions
Le brave toutou est monté dans la voiture comme si de rien n’était et elle l’a conduit chez Eugenia. Cette dernière n’en revenait pas en le revoyant. L’émotion était évidemment à son comble lors de ces retrouvailles inespérées.
Capture d'écran Instagram
Par la suite, une femme habitant quelques pâtés de maisons plus loin a expliqué à Eugenia qu’elle et son mari avaient recueilli Cash sans savoir qu’il avait déjà une famille. L’époux l’avait découvert seul dans la rue et pensait avoir affaire à un animal errant ou abandonné.
Ne doutant pas de la bonne foi du couple, Eugenia ne lui en a pas voulu. Elle l’a même remercié d’avoir pris soin de son ami à 4 pattes pendant ces 10 derniers mois.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !