Elle remarque un autocollant sur sa maison et elle est certaine que des voleurs sont venus faire du repérage pour voler son chien de race
Une Anglaise a été interpellée par la présence d’un autocollant bleu sur sa maison. Rapidement, elle s’est rendu compte que d’autres habitations en avaient également. Leur point commun ? Toutes hébergeaient des chiens.
Coup de stress dans le comté de Merseyside, au Royaume-Uni. Au réveil, un matin d’hiver, une femme a remarqué un petit autocollant bleu de forme circulaire sur sa porte. Intriguée, elle a commencé à faire des suppositions et s’est demandé si sa présence n’était pas liée à d'éventuels voleurs de chiens.
Plus troublant encore, elle a supposé que la couleur bleue pouvait faire référence au fait que ses canidés soient des mâles : « Cela ne m’était jamais arrivé auparavant. J'ai évidemment posté [un message] sur le groupe Crimewatch dans le but d’informer les propriétaires d'animaux et pour savoir si quelqu’un avait vécu la même chose ». Et effectivement, d’autres habitants de la région lui ont répondu par l'affirmative.
photo d'illustration
Eux aussi s'étaient retrouvés avec ces étranges stickers sur leur entrée. De plus, la dame semblait avoir vu juste, car tous les habitants qui avaient récupéré le petit papier vivaient avec un chien. D’ailleurs, beaucoup de ces canidés valaient une fortune : « Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais ce sont des situations qui arrivent réellement et mes nouveaux chiots valent cher, alors c'est facile pour eux [les voleurs] ».
photo d'illustration
Une inquiétude justifiée ?
Les cambrioleurs ont leurs propres techniques pour organiser leurs vols. Il est vrai que souvent, ils utilisent des éléments visuels pour se repérer facilement avant de passer à l’acte. Quand certains tracent des traits à la craie, d’autres laissent traîner volontairement des déchets aux endroits de prédilection.
Les autorités locales informent d’ailleurs régulièrement les habitants concernés de se méfier des éléments suspects et anormaux qu’ils pourraient trouver dans leur rue.
photo d'illustration
Comment protéger son chien des malfaiteurs ?
Il existe des moyens pour prévenir la disparition de son chien. The Mirror en a rapporté quelques-uns : faire micropucer son animal et lui mettre un collier avec des coordonnées, faire attention aux inconnus qui s’approchent de lui ou encore sécuriser le jardin.
Le journal ajoute qu’il est important de s’assurer que son ami canin maîtrise le rappel avant de le détacher en extérieur, sans quoi il pourrait aisément s’en aller avec quelqu’un qui l’appâterait. Ces quelques précautions peuvent dissuader les bandits de commettre un délit, mais elles ne sont malheureusement pas toujours suffisantes.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.