1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Elle sauve un Bouvier Bernois et se rend vite compte qu'il aime être bercé comme un bébé malgré son gabarit impressionnant (vidéo)

Elle sauve un Bouvier Bernois et se rend vite compte qu'il aime être bercé comme un bébé malgré son gabarit impressionnant (vidéo)

Annie a beau peser plusieurs dizaines de kilogrammes, ce qu’elle préfère, c’est être dans les bras de sa propriétaire qui la berce et l’embrasse amoureusement. Comme il faut le voir pour le croire, son humaine a partagé une vidéo la montrant cajoler sa grande chienne comme elle le ferait avec un nourrisson.

Illustration : "Elle sauve un Bouvier Bernois et se rend vite compte qu'il aime être bercé comme un bébé malgré son gabarit impressionnant (vidéo)"

Beaucoup d’entre nous ont tendance à voir leurs chiens comme de gros bébés, même lorsqu’ils deviennent adultes, puis séniors. Il faut admettre que nos amis à 4 pattes ne nous aident pas à les percevoir autrement. Craquants à leur naissance, ils sont encore plus mignons pendant leur croissance et tout aussi adorables en mûrissant. Leurs petites bêtises et leurs facéties, ainsi que cet insatiable amour qu’ils ont pour le jeu, ne font qu’accentuer cette impression qu’ils seront des chiots toute leur vie.

Ce n’est certainement pas la propriétaire d’Annie, femelle Bouvier Bernois, qui dira le contraire. La chienne partage la vedette du compte TikTok « @thebernerbunch » avec un autre toutou de la même race et répondant au nom de Weller. Tous 2 ont été adoptés dans un refuge.

Les Bouviers Bernois sont aussi bien connus pour leur carrure impressionnante que pour leur caractère affectueux et attachant. La maîtresse d’Annie en a rapidement eu la confirmation en accueillant cette dernière. Elle a même constaté que cette chienne débordait de tendresse, au point d’adorer se faire bercer comme un bébé.

Illustration de l'article : Elle sauve un Bouvier Bernois et se rend vite compte qu'il aime être bercé comme un bébé malgré son gabarit impressionnant (vidéo)
@thebernerbunch / TikTok

Un contraste attendrissant

Cela peut paraître étonnant et en net contraste avec ses 35 kilogrammes de muscles, de fourrure et d’amour pur, mais Annie aime ce genre de traitement et ne peut pas s’en passer.

Un peu à la manière des Dogues Allemands qui ont souvent l’air de ne pas être conscients de leur gabarit et de son comporter en chiots géants, Annie est un gros bébé qui regarde tendrement sa maîtresse dans les yeux tandis que celle-ci la berce et l’embrasse sur la truffe.

Une vidéo montrant l’un de ces émouvants moments est devenue virale sur TikTok, totalisant 1,3 million de vues, et est relayée par Parade Pets. La voici :

@thebernerbunch

I’m gonna hold you and love you forever, Annie girl ?? #rescuedog #bernesemountaindog

♬ Forever - Lee Fields