En 8 ans, cet homme a parcouru la distance du tour de la Terre avec son chien, et cela lui a sauvé la vie
Grâce à son chien, cet homme a trouvé la motivation pour aller marcher de nombreux kilomètres tous les jours. Cela lui a permis de recouvrer la santé.
Mike Mitchell est un homme âgé de 68 ans, qui vit en Alaska. Depuis 8 ans, il partage son quotidien avec un Shih Tzu prénommé Chance. Le prénom de ce chien ne doit rien au hasard, comme vous allez le découvrir dans cet article. Selon Mike, son canidé lui a tout bonnement sauvé la vie. Une histoire relatée par Alaska’s News Source.
Le jour de son anniversaire, le destin a mis Chance sur le chemin de Mike
Mike a rencontré Chance en 2013, le jour de ses 60 ans. À l’époque, il souffrait d’une hépatite C. Il avait été infecté par le virus lors d’une opération chirurgicale en 1976, et n’avait pas réussi à s’en débarrasser depuis. De plus, l’homme était en surpoids, ce qui aggravait son état de santé.
Le jour de son anniversaire, il a découvert une portée de chiots Shih Tzu. L’un d’entre eux lui a tapé dans l’œil, et il a décidé de l’adopter. À ce moment, Mike a eu l’impression d’un signe du destin. Il s’est dit qu’il était temps qu’il se donne une seconde chance, et qu’il fasse tout son possible pour récupérer une bonne santé. C’est pour cette raison qu’il a appelé son chien Chance.
© Alaska's News Source / Youtube
“Je suis très vite arrivé à la conclusion que je devais tenter ma chance à nouveau”, a déclaré Mike. “C'était juste le nom parfait pour ce petit chien. Il est la deuxième chance.”
Pendant 8 ans, l’homme et son chien ont marché de nombreux kilomètres tous les jours
Dès lors, Mike s’est mis à promener son canidé tous les jours. Kilomètre après kilomètre, la santé de Mike s’est améliorée. En 2018, avec l’aide d’un traitement expérimental, l’homme a enfin vaincu son hépatite C. Mais pour lui, rien de cela ne serait arrivé sans Chance et sans la remise en forme qu’elle lui a permise.
En 8 ans, c’est 40 000 kilomètres que le maître et son chien ont parcourus, soit l’équivalent de la distance du tour de la Terre. Cela représente en moyenne 5000 kilomètres par an, et presque 14 kilomètres par jour.
Mike se dit très reconnaissant envers son chien, et admiratif de sa capacité à marcher avec lui depuis tant d’années. “D'une manière ou d'une autre, nous avons réussi à parcourir la distance autour de la planète. Je pense que c'est remarquable que mon petit chien puisse se promener autour de la planète.”
Le duo ne compte pas s’arrêter pour autant. Ces promenades sont un vrai moment de plaisir et de partage, en plus d’être la garantie de leur bonne santé à tous les 2 !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.