En aboyant et en ouvrant les rideaux, ce chien sauve ses maîtres tandis qu’un incendie ravageait leur maison (vidéo)
La notion d’ange gardien peut différer d’une personne à l’autre. Pour le couple Whittington, il a 4 pattes, le poil court, aboie et répond au nom de Big Baby. En effet, le toutou a sauvé ses maîtres d’un incendie qui ravageait leur maison en pleine nuit.

L’action se situe à Applewood Street, un quartier de Kannapolis en Caroline du Nord (États-Unis). Jennifer et Kelly Whittington, ainsi que leur fille, y possèdent une maison qu’ils partagent avec Big Baby, leur American Bully.
Une nuit, alors que le couple dormait paisiblement, leur compagnon à 4 pattes a commencé à grogner et à se montrer anxieux. À 5 heures du matin et somnolents, les maîtres du toutou n’ont pas réagi tout de suite.
Kelly se souvient que Big Baby a fini par ouvrir le rideau, dévoilant alors un spectacle effrayant : un incendie était en train de ravager la véranda de la maison. Les flammes avaient pris une telle ampleur que les soldats du feu ne pensaient pas trouver de survivants à leur arrivée. M. Whittington témoigne d’ailleurs auprès de WBTV: “Je sais qu'un pompier a dit à ma fille qu'[il] ne savait pas comment [on avait] réussi à [s’en] sortir”.
Malheureusement pour Kelly et Jennifer, il ne reste que peu de choses de leur demeure. Cette situation est d’autant plus triste qu’elle fait suite à une période difficile pour le couple. En effet, Jennifer, ayant été diagnostiquée d’un cancer, a dû subir de nombreuses séances de chimiothérapie. Déjà là, elle a pu compter sur le soutien inconditionnel de Big Baby : “Il a été mon ange gardien pendant toute cette période de cancer”. Le traitement ayant fonctionné, Jennifer est heureusement en rémission.
Son ange gardien a pourtant failli ne pas survivre à l’incendie. Suite à l’alerte donnée par le toutou, elle a effectivement pu sortir des flammes. Cependant, le chien restait toujours bloqué dans la maison. Sans aucune hésitation, sa maîtresse “est retournée à l'intérieur, rampant sous la fumée pour sauver Big Baby”.
Encore sous le coup de l’émotion, elle témoigne ainsi : “Je suis contente qu'on ait pu le sortir, c'est tout ce qui m'importait, on peut remplacer les choses, je suis juste heureuse que ma famille soit saine et sauve”. Une déclaration pleine de sens, parce que si les biens matériels peuvent être rachetés, un amour et un lien aussi forts que ceux qui unissent Jennifer et Big Baby ne sauraient être remplacés.


Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.