En cherchant de l’amour, un vieux chien errant et négligé est récupéré et choyé par 5 jeunes femmes (vidéo)
Kayla Sargeant, 24 ans, vit en colocation avec 4 amies dans une maison aux États-Unis. Alors qu’un jour, elle avait laissé la porte d’entrée grande ouverte pour aérer un peu, elle a découvert qu’un chien en avait profité pour entrer. Ce toutou était en piteux état et avait clairement besoin d’amour. C’est ainsi que Kayla et ses amies sont venues en aide à ce brave chien, qui a enfin droit à l’attention qu’il recherchait depuis longtemps.
Une rencontre inattendue et choquante
Quand Kayla s’est retrouvée face au chien, qui était de race Pitbull, elle a plus été dérangée par son allure que par sa présence. « Ça a été un choc [...] Il n’avait aucun collier ni numéro d'identification, et il était super sale » a raconté la jeune femme à The Dodo.
Malgré cela, le toutou s’est montré particulièrement sage et amical. Il n’en fallait pas plus pour que Kayla et ses amies s’attachent à ce drôle d’animal et décident de trouver un moyen de l’aider.
Le temps de savoir quoi faire, le Pitbull a été installé dans le jardin, mais « en quelques minutes, il avait disparu [...] Nous n’avions aucune idée d’où il était allé. On a supposé qu’il appartenait à un voisin, mais avant même qu’on s’en rende compte, il était de retour » a expliqué Kayla.
Et ainsi, une petite routine s’est développée entre le toutou et les filles : il venait les voir dans le jardin, recevait de l’eau, de la nourriture et des câlins, puis il repartait. Avec le temps, le Pitbull a fini par accepter la laisse. Cela a permis à Kayla et à ses amies d’emmener le chien chez le vétérinaire du quartier pour vérifier s’il appartenait à quelqu’un.
Une famille d’accueil pour un chien malheureux
Grâce à la puce que possédait le toutou, il a été possible de retrouver son propriétaire, mais ce dernier ne pouvait malheureusement plus s’occuper de lui. En conséquence, Kayla et ses amies ont décidé de le remplacer. Kayla explique : « Nous nous occupons toutes de lui ensemble [...] Il reste principalement dans la suite du rez-de-chaussée avec trois d’entre nous, mais on l’adore toutes. »
Depuis, le chien, qui a droit à de nombreux surnoms affectueux (Hippo de Maison, Vieux Monsieur ou P’tit Puant), est comblé. D’après Kayla : « Il va super bien maintenant [...] Il est propre, aimé, heureux et bien nourri ! Nous prendrons soin de lui aussi longtemps que nécessaire. »
Sur TikTok, une vidéo a 3,5 millions de vues montre la nouvelle vie du chien, avec le texte suivant : « Que se passe-t-il lorsqu’un vieux Pitbull errant débarque dans une maison pleine de jeunes femmes dans la vingtaine ? »
@kaylamaysargeant ?? i think he chose us #fyp #straydog #pitty #pittbullsoftiktok #dogsoftiktok #doglovers #rescuedog #foryou #sweetboy
♬ Marley and Me Ending - Amber Czarniecki
Sachant que 2 des colocataires travaillent dans le domaine vétérinaire, le Pitbull est dans la maison idéale. Tant mieux pour lui !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.