En confiance, ce chiot s’est endormi à l’antenne, dans les bras d’un journaliste (vidéo)
Lors d’une campagne de sensibilisation à l’adoption, ce chiot présent à l’antenne s’est senti tellement à l’aise dans les bras du présentateur qu’il s’y est endormi. Aussitôt relayée sur TikTok, la vidéo a donné suite à de nombreuses réactions.
Un chiot, dans toute sa splendeur
On connaît les chiots pour leur vivacité, leurs comportements de petits clowns, leurs expérimentations et leurs moments de folie. On sait aussi que les chiots se fatiguent très vite et s’endorment aussi rapidement que l’éclair à la première occasion.
Présent à l’antenne de NBC10, ce chiot s’est littéralement endormi dans les bras du présentateur, alors que celui-ci défendait la nécessité de l’adoption aux côtés de sa collègue. Bercé par la voix des journalistes et intervenants, le chiot n’a pas résisté à l’appel du repos. Les propos ont été recueillis par PetHelpful.
Des présentateurs aussi surpris qu’attendris
C’est avec une grande surprise que les présentateurs ont découvert le chien endormi. Le yeux clos, la petite boule de poils a directement éveillé la tendresse de tout le plateau. Une internaute a remarqué : « ses petites pattes étaient croisées », signe qu’il se sentait en toute confiance dans cet environnement. Amusés et très touchés, l’émotion des présentateurs se lit sur leurs visages. S’il n’est pas toujours évident d’accueillir des animaux sur un plateau de télévision, en voilà un qui s’est senti à l’aise !
@nbc10boston Dreaming of the Stanley Cup back in Boston #bts #news #fyp #video #puppy #tiktok #boston #hockey ♬ original sound - NBC10 Boston
Une opération de sensibilisation à l’adoption réussie
Dans une volonté de sensibiliser les téléspectateurs à la cause animale, les présentateurs ne s’attendaient pas à une telle démonstration de confiance de la part du jeune chiot. Grâce à la vidéo TikTok, Bow est rapidement devenu un chien connu : une belle opportunité pour le refuge (Animal Rescue League of Boston) et pour toute la fratrie. Totalement improvisé et involontaire, le sommeil du jeune chiot a permis de susciter un intérêt chez un grand nombre de téléspectateurs. Si tel n’était pas l’objectif, la visibilité de Bow et donc de l’émission, a connu une nette augmentation.
Des centaines de messages pour Bow
Rapidement, les internautes se sont emparés du cas de Bow. Il s’agissait de lui trouver une famille d’urgence. Beaucoup ont suggéré au présentateur d’adopter le jeune chiot : « il vous a adopté, rendez vous à l’évidence », écrit un internaute sur TikTok, « c’est le duo parfait », lance un autre. D’autres interventions se sont montrées plus sévères : « si cet homme n’adopte pas Bow, je ne regarderai plus jamais son journal télévisé ». L’apparition de Bow n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents : on peut parler d’un moment d’anthologie !
Un dénouement heureux pour Bow et sa fratrie
Les messages se sont multipliés pour l’adoption de Bow. En quelques heures, une famille a pu être trouvée, de même pour ses frères et sœurs. Le passage à la télévision et la vidéo relayée n’y ont sans doute pas été pour rien dans l’éveil des consciences. La chance a tourné pour Bow grâce à sa nouvelle notoriété publique ! L’impact ne s’est pas arrêté là car le refuge qui accueillait Bow a également reçu un grand nombre de dons grâce aux vues.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Passionnée par l'écriture et par les animaux depuis toujours, Perrine aime découvrir et faire découvrir les actualités qui touchent le monde canin. C'est aux côtés de sa petite chienne et entre deux promenades qu'elle rédige des articles pour Chien.fr.