En découvrant ces 6 chiots dans un état dramatique, les sauveteurs n’auraient jamais pu deviner leur race
6 chiots ont été abandonnés dans une forêt et pris en charge par un refuge. Ils étaient dans un état si grave qu’ils auraient perdu la vie s’ils n’avaient pas été sauvés. Heureusement, ils ont reçu les soins dont ils avaient besoin et se sont métamorphosés.
Cette fratrie de 6 jeunes chiens a probablement échappé au pire. Elle a croisé la route d’un bon samaritain qui lui a tendu la main. Confiée à l’organisme de sauvetage Second City Canine Rescue, en Alabama (États-Unis), elle s’est doucement rétablie, et les sauveteurs ont eu une belle surprise à la lecture du test ADN réalisé. Un récit partagé par Bored Panda.
Vision d’horreur pour les bénévoles de Second City Canine Rescue. 6 chiots dans un état catastrophique leur ont été confiés. Les pauvres ont été découverts blottis les uns contre les autres dans un bois. Juste en les regardant, le personnel savait qu’ils avaient besoin de soins médicaux rapides.
Une prise en charge urgente
Les canidés n’avaient presque plus de poils, car ils souffraient de gale. Des plaies parsemaient leur petit corps gelé. Ils souffraient aussi de malnutrition sévère et ne pesaient que 2 kilogrammes. Leurs sauveteurs pensaient qu’ils étaient d’une petite race, probablement issue d’un croisement avec un Cocker. Mais pour l’instant, l’heure n’était pas aux spéculations.
Les rescapés avaient grand besoin d’une douche : « Ils sentaient tellement mauvais que le personnel du refuge a dû porter des masques pour les laver » se souvenait Nicole Zaguroli, membre de l’association. Ils ont été transférés dans une clinique vétérinaire pour des examens et des soins approfondis.
Une nouvelle surprenante
Après avoir été traités pour leurs divers problèmes, ils ont rejoint des familles d’accueil. Lesquelles ont pris soin d’eux pendant leur convalescence. Les chiens allaient beaucoup mieux et leurs poils ont commencé à repousser. Ils ont repris du poids et devenaient de plus en plus imposants.
Les bénévoles se sont demandés s’ils n’appartenaient pas à un type de grand chien et les ont soumis au test ADN. Il s’est avéré qu’ils étaient des Chiens de montagne des Pyrénées à 100 % ! Des toutous pouvant peser jusqu’à 75 kilogrammes une fois adultes. Les premières estimations étaient totalement erronées.
Tous les chiens ont trouvé leur famille pour la vie et se sont bien installés dans leur nouvelle maison.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.