En détresse, ce chien errant donne la patte pour demander de l’aide à la fondatrice d’un refuge (vidéo)
Alertée par les aboiements de ses pensionnaires, la fondatrice d’un refuge du Texas (États-Unis) a découvert devant la porte de son établissement un chien errant en difficulté. Après quelques hésitations, le pauvre toutou a fini par lui faire confiance et il lui a même tendu la patte pour lui demander personnellement de l’aide. Désormais entre de bonnes mains, une nouvelle vie pouvait commencer pour lui.
Fondé par Bionca Smith, le refuge Off The Grid Animal Sanctuary (Texas, États-Unis) est un sanctuaire pour animaux en détresse qui rayonne d’amour. C’est peut-être ce qui a attiré ce jour-là un chien errant qui cherchait désespérément de l’aide.
Une émouvante rencontre
Les pensionnaires du refuge ont tout de suite remarqué la présence du toutou à l'extérieur. En les entendant aboyer comme des fous, Bionca est sortie voir ce qu’il se passait. Elle a alors vu un chien errant qui attendait devant le portail. Elle a pu constater qu’il était sale, triste et mal en point.
La jeune femme était bien entendu prête à l’aider, mais elle hésitait un peu à l’approcher. « Je voyais qu'il cherchait de l'aide, mais son visage m’a un peu intimidée pendant un bref instant », a-t-elle expliqué à The Dodo.
© offthegridanimalsanctuary / Instagram
De son côté, le chien semblait avoir également quelques hésitations. Pour le rassurer, Bionca lui a parlé doucement et elle s’est prudemment approchée de lui. Quand il a été tout proche d'elle, le toutou a fait un geste touchant : il lui a tendu la patte comme s’il lui demandait directement de l’aide.
Le début d’une nouvelle vie
Après cette belle connexion, Bionca a recueilli le chien en détresse dans son refuge et l’a baptisé Deputy. En tant que chien errant, Deputy devait passer une semaine de quarantaine avant de rencontrer officiellement les autres résidents.
Avant cela, il a tout de même fait la connaissance à travers la clôture de Kumo, un chien spécial au refuge. « Kumo est notre chien de garde », a écrit Bionca dans une vidéo Instagram. « [C’est] l’alpha de notre meute et le [chien] le plus amical de tous les temps. » Excité à l’idée de rencontrer un nouvel ami, Kumo a tendu sa propre patte à travers la clôture pour accueillir Deputy comme il se doit.
Après sa période de quarantaine, Deputy a rencontré les autres chiens et il s’est parfaitement intégré, laissant derrière lui sa difficile vie d’errance. Désormais, il passe ses journées à courir et à jouer avec ses nouveaux amis. « C'est un chien phénoménal et qui aime s'amuser ! », a déclaré Bionca qui espère bien lui trouver très vite la famille parfaite pour toujours.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.