En faisant une livraison dans un refuge pour animaux, ce papa célibataire réalise le rêve de sa fille de 5 ans
Alan Moncayo travaille pour Grubhub, une entreprise américaine de livraison de repas. Durant l’une de ses missions, Alan s’est rendu au refuge pour animaux du comté de Fairfax, en Virginie (États-Unis), afin de livrer un repas au responsable du refuge. Lors de son passage, Alan a croisé le regard d’un chien qui le fixait longuement. Ce qui était alors une livraison ordinaire s’est changé en moment inoubliable.
Un véritable coup de foudre
« Ce fut le coup de foudre » a déclaré Alan à PEOPLE. « Il m'a regardé, et je l'ai regardé en retour. » Le chien qu’Alan a rencontré s’appelait Jihoo. Ce croisé Pitbull de 29 kilogrammes était plus que jamais à la recherche d’une famille, puisque cela faisait 240 jours qu’il vivait au refuge.
Rebecca Cavedon, la responsable des communications des refuges de Fairfax, connaît bien ce chien et a vanté son bon caractère : « Il était très aimé par notre personnel [...] Il allait en randonnée, visitait différents parcs, adorait jouer avec tous les jouets qui couinent. Il a même passé une journée à notre accueil pour saluer les visiteurs - et c'était la meilleure journée de sa vie, car il était tellement adorable avec tout le monde qui entrait. Il sautait sur le comptoir et remuait la queue. Il était juste parfait. »
Puisqu’Alan a réalisé sa livraison au refuge le week-end, sa fille de 5 ans, Sabrina, était avec lui. « Ma fille me demande un chiot depuis très longtemps [...] Elle voulait tellement un chien. »
Alan a donc demandé à rencontrer Jihoo pour vérifier si le courant pouvait passer entre l'animal et la petite famille. « C'était incroyable [...] Nous avons eu un bon feeling avec lui dès le tout début » a déclaré Alan.
© Alan Moncayo
Quand les étoiles s’alignent
Entre le croisement de regards, la présence de Sabrina et ce premier contact réussi, toutes les conditions étaient réunies pour favoriser l’adoption de Jihoo. Le week-end de la rencontre était en plus celui durant lequel se déroulait le Super Bowl, et pour fêter cet événement sportif important, le refuge avait retiré les frais d’adoption pendant une courte période. Il n’y avait donc aucune raison pour Alan de ne pas repartir avec Jihoo.
Depuis, Jihoo s’épanouit dans sa nouvelle famille qui est ravie d’avoir à ses côtés un chien aussi merveilleux : « Il est si doux, aimant [...] Il s'intègre parfaitement dans notre famille » a affirmé Alan avec émotion.
© Alan Moncayo
Rebecca Cavedon est également comblée que Jihoo ait enfin trouvé le bonheur : « Voir un animal, tellement aimé par toute notre communauté, s'épanouir dans sa nouvelle famille signifie tout pour nous. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.