En partant travailler, un homme photographie un chien profondément endormi sur le dos d’une vache
Un homme a capturé une scène d’une grande tendresse, tandis qu’il se rendait à son travail. Un petit chien faisait la sieste sur le dos d’un bovin, qui ne semblait pas déranger par sa présence. Les photos, partagées sur les réseaux sociaux, ont ému les internautes.
En Inde, il n’est pas inhabituel de croiser des vaches en se promenant. Elles sont d’ailleurs sacrées dans le pays. En revanche, ce qui l’est moins, c’est de rencontrer un chien allongé sur le dos de l’une de ces bêtes. C’est ce qu’a vécu Sarthak Gambhir, un habitant de Jhansi. Il n’a pas hésité à dégainer son appareil photo pour capturer ce moment.
Ses interlocuteurs auraient peut-être eu du mal à le croire, s’il n’avait pas photographié les boules de poils ce jour-là. En effet, les animaux peuvent parfois nouer des relations tandis qu’ils appartiennent à des espèces différentes. C’est notamment le cas lorsqu’ils cohabitent dans la même maison. En revanche, il est plus rare d’observer de tels comportements dans la nature. Pourtant, ces photos montrent le contraire.
Un instant plein de douceur
Sur celles-ci, une vache est allongée sur la terre, pattes recroquevillées sous son corps. Elle a les yeux légèrement fermés, comme si elle faisait une sieste. Un petit chien blanc est confortablement allongé sur son dos et dort à poings fermés. Il semble avoir trouvé l’endroit idéal, chaleureux et réconfortant, pour s’endormir.
Sur l’un des clichés, on le voit ouvrir les yeux, car il a remarqué la présence de Sarthak. Ce dernier n’a pas souhaité déranger les animaux et a continué son chemin, comme l’a mentionné The Dodo.
La toile émue
L’homme a partagé les images sur le groupe Facebook Dogspotting. Près de 18 mille internautes ont aimé la publication et des centaines l’ont commentée. Ils ont notamment écrit à quel point le chien et le bovin étaient attendrissants. D’autres ont déclaré que les humains devaient prendre exemple sur cette amitié bienveillante.
De son côté, Sarthak a affirmé qu’il n’avait jamais été témoin d’une telle scène auparavant. Cela a certainement embelli sa journée.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.