En pleine alerte météo, un chien errant cherche désespérément la famille qui l’a abandonné (vidéo)
Abandonné dans un quartier de Los Angeles (États-Unis), Scooby croyait encore que sa famille reviendrait le chercher. En attendant, le toutou errait à la recherche de ses propriétaires, sans avoir nulle part où aller. À l’approche d’un ouragan, les habitants du quartier se sont inquiétés pour lui et ils ont décidé de l’aider en faisant appel à une association de sauvetage.
Depuis quelques temps, les riverains d’un quartier du sud de Los Angeles (États-Unis) avaient remarqué un grand chien blanc errer seul dans les environs. À l’annonce qu’un terrible ouragan devait s’abattre sur la région, ils ont immédiatement averti une association de sauvetage locale afin de mettre le toutou à l’abri.
C’est Suzette Hall, la fondatrice de l’association Logan's Legacy Rescue Dog, qui s’est rapidement rendue sur les lieux pour secourir le chien avant la tempête.
Une vaine attente
Le toutou, qui avait été abandonné dans le quartier depuis un moment, semblait attendre le retour de ses anciens maîtres. « Les voisins le nourrissaient tous, mais personne ne voulait le laisser entrer parce qu'il avait tellement de tiques. Le pauvre bébé ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre », a expliqué Suzette à The Dodo.
Le chien blanc refusait d’ailleurs l’aide des riverains qui souhaitaient le mettre à l’abri chez eux. « Il regardait sous les portes des gens comme pour leur dire : Êtes-vous ma famille ? Il voulait simplement retrouver sa famille », a tristement déclaré Suzette.
Avec douceur, la bienfaitrice a alors essayé d’amadouer le toutou au regard triste. « C'était comme s'il savait qu'un sauveteur était là. Mais il était un peu hésitant, parce qu’il pensait qu’ils reviendraient. Je pense qu’il s’imaginait que s’il partait avec moi, il ne reverrait plus jamais sa famille. Nous avons eu une longue conversation. Je lui ai dit que sa famille ne reviendrait pas, mais qu'il était en sécurité avec moi », a expliqué la sauveteuse.
© Logan's Legacy Rescue Dog / Instagram
Enfin en sécurité
Attentif, le chien, par la suite baptisé Scooby, a été sensible aux paroles de Suzette et, comme s’il avait compris, il est monté tranquillement dans la camionnette de sa sauveuse. Se sentant enfin en sécurité, il s’est même endormi pendant que sa nouvelle amie l’emmenait au Camino Pet Hospital, où les vétérinaires lui ont prodigué les soins dont il avait besoin.
Hébergé à la clinique, Scooby a rapidement repris du poil de la bête et il a même commencé à montrer combien il était câlin. Selon Suzette : « Il remue la queue maintenant, se met sur le dos et réclame des gratouilles sur le ventre. »
Quand l’ouragan est finalement arrivé dans la région de Los Angeles, Scooby était heureusement à l’abri. Depuis, Suzette lui cherche un foyer aimant qui serait prêt à l’accueillir pour la vie. « Nous recherchons désespérément la famille pour toujours qu'il mérite. Il ne sera plus jamais abandonné », a-t-elle conclu en espérant le meilleur pour son petit protégé.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.