En pleine balade, un Husky a décrété que le chemin emprunté ne lui convient pas, il se couche donc en pleine rue (vidéo)
Certaines races de chiens sont réputées pour leur caractère particulier. Par exemple, les Bichons sont affectueux, les Labradors et les Golden Retrievers sont plutôt joueurs ou encore les chiens de berger ont la réputation d’être intelligents. Et puis il y a les Huskys, dont le tempérament est, comment dire ? Têtu ! Et ce n’est pas la vidéo de @sassyhuskies qui jouera en leur faveur.

Les promenades avec son compagnon à 4 pattes adoré sont l’occasion d’un moment de détente, à la fois pour le promeneur et le promené. Enfin ça, c’est en théorie. En effet, selon le caractère du toutou, la balade peut rapidement se transformer en séance de négociations quant au chemin à suivre. C’est d’ailleurs souvent le cas pour les propriétaires de Huskys, cette race de chien étant réputée pour être particulièrement têtue.
Une vidéo postée par @sassyhuskies sur son compte Instagram montre bien l’obstination dont peuvent faire preuve ces boules de poils. Les images sont d’ailleurs accompagnées d’un titre pour le moins explicite : “Les Huskys font des crises de colère pour tout et n'importe quoi” et d’une légende sans ambiguïté : “Je ne l'ai pas fait marcher dans la direction qu’elle souhaitait, alors elle a décidé de marcher nulle part”. Le décor est planté !
© @sassyhuskies / Instagram (capture d'écran)
La scène, plutôt cocasse, commence avec Eva, une belle femelle Husky au pelage gris et blanc. On la voit alors couchée sur le flanc, dans la rue, la tête posée sur le trottoir. Sa maîtresse tente bien de la décider à se lever en tirant gentiment sur la laisse, mais rien n’y fait. La chienne pousse même l’insolence jusqu’à faire semblant de se relever, pour mieux se remettre sur le flanc quelques secondes après. Soit, en langage canin : “Quand j’ai dit non, c’est non !”.
Reprise par le site Parade Pets, la vidéo a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Certains commentent, amusés, comme @nubethesamoyed : “Sa balade ou pas de balade du tout”. D’autres, sont plus pragmatiques et rappellent que les Huskys ne sont pas conseillés à tout le monde : “J'aimerais que plus de gens comprennent la personnalité des Huskies, alors il y aurait moins de Huskies dans les refuges... Merci de les éduquer à travers vos belles vidéos humoristiques”. Enfin, il y a les autres maîtres de ces têtus toutous qui se sentent moins seuls : “Merci de me faire sentir comme une maman Husky normale. J'ai un de ces chiens. Il se couche au milieu de la route quand il refuse d'aller dans la direction que je veux”.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.