En pleine nuit, un homme trouve un Labrador apeuré sous sa voiture et tente de comprendre ce qu’il lui est arrivé
Au cours d'une soirée, Travis a été alerté par des aboiements en provenance de son parvis. En allumant sa lampe torche, il a découvert l’auteur des cris, et a constaté à quel point il était en détresse.
Un soir d’hiver dans l’Indiana (États-Unis), la mère de Travis Meeks est sortie de la maison familiale pour promener son chien. Rapidement, son attention s’est dirigée vers des aboiements, qui semblaient provenir du véhicule de son fils. Les 2 ont d’abord pensé qu’un coyote s’était caché sous le 4×4. Mais en éclairant, ils ont découvert un chien effrayé.
La famille pouvait lire la peur dans ses yeux. À tel point qu’il est resté prostré lorsque la femme a souhaité l’extraire de sa cachette. Pourtant, le pauvre grelottait de froid et de panique. Ce n’est qu’au bout de 2 jours que Travis a réussi à obtenir un semblant d’interaction avec lui. Il a finalement pu le mettre en sécurité.
De redoutables rôdeurs
En effet, la zone n'était pas sans danger pour les animaux errants. Elle regorgeait de coyotes, qui ont l’habitude de chasser en meute. D’ailleurs, Travis pense que le Labrador s’est probablement fait poursuivre par l’un d’entre eux, ce qui l’a terrifié et poussé à se réfugier.
Maintenant entre de bonnes mains, il était temps de retrouver ses proches pour qu’il rentre chez lui : « J'ai réussi à gagner suffisamment sa confiance pour qu'il sorte de sous la voiture. J'ai pris quelques photos de lui pour pouvoir les publier en ligne » a-t-il raconté dans un témoignage, partagé par The Dodo.
Sur Facebook, il a expliqué avoir recherché sans relâche les propriétaires de son invité canin, en vain. Malgré les nombreux messages postés et les affiches placardées aux alentours, personne ne s'est manifesté. Il a commencé à penser que le canidé avait été abandonné. Et son hypothèse s’est confirmée quand il l’a emmené chez le vétérinaire, car il n’avait pas de puce électronique. De plus, sa maigreur laissait penser qu’il n’avait pas été nourri depuis longtemps.
Un double sauvetage
Pour l’homme, qui s’était progressivement rapproché du rescapé, il était impensable de le laisser dans un refuge. En tant que bienfaiteur, il l’a non seulement aidé, mais a aussi décidé de le garder : « Je refuse qu’il continue d’avoir peur et qu’il soit inquiet de ce qu'il se passe autour de lui. Il fera partie de notre famille ».
Travis a nommé son protégé Buckley et l’a présenté à son autre chien, Shadow, ainsi qu’à son fils. Il a entamé un travail d’éducation avec lui et a fait en sorte qu’il reprenne du poids. Petit à petit, l’animal au pelage noir a trouvé sa place dans son nouveau foyer.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.