1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En promenade, un Rottweiler s'est dirigé instinctivement vers un homme, qui avait vraisemblablement besoin d’être consolé

En promenade, un Rottweiler s'est dirigé instinctivement vers un homme, qui avait vraisemblablement besoin d’être consolé

Nato, un toutou au grand cœur, a senti la détresse chez quelqu’un qui venait de perdre son animal de compagnie. Comme s’il savait ce qu’il devait faire dans ces cas-là, il est allé vers l’inconnu pour le réconforter.

Illustration : "En promenade, un Rottweiler s'est dirigé instinctivement vers un homme, qui avait vraisemblablement besoin d’être consolé"

Le gentil Nato, un chien de type Rottweiler, n’a pas pu ignorer la détresse d’un homme, qui s’était installé dans un parc près de lui. Le malheureux venait de perdre sa chienne, qu’il avait l’habitude de promener à cet endroit. Heureusement, il avait une épaule sur laquelle pleurer. Un récit émouvant rapporté par Animal Channel.

Nato et Dan McPierson profitaient d’une journée au parc lorsqu’un homme âgé s’est assis à côté d’eux. Tout de suite, le grand chien noir a témoigné un intérêt pour l’individu : « Dès que l'homme s'est assis, Nato l'a regardé » racontait Dan à The Dodo.

Illustration de l'article : En promenade, un Rottweiler s'est dirigé instinctivement vers un homme, qui avait vraisemblablement besoin d’être consolé

Dan McPeron / The Dodo

Comme un 6e sens

Le monsieur avait un regard triste, mais cela n’a pas découragé Nato. Au contraire, il semblait vraiment vouloir le saluer. Voyant que l’inconnu était plutôt réceptif, Dan a autorisé son chien à partir. Lequel s’est tout de suite dirigé vers l’homme sur le banc. Ce dernier a chaleureusement câliné le toutou.

Dan les a rejoints au bout d’un moment et a entamé la conversation avec le promeneur. Celui-ci lui a raconté qu’il avait déjà vu Nato à de nombreuses reprises quand il venait au parc. Les fois précédentes, il était accompagné de sa chienne. Mais elle était malheureusement décédée récemment, le plongeant dans un grand désarroi.

Illustration de l'article : En promenade, un Rottweiler s'est dirigé instinctivement vers un homme, qui avait vraisemblablement besoin d’être consolé

Dan McPeron / The Dodo

« Cela lui faisait tellement plaisir de pouvoir caresser Nato »

Le pauvre était ému en se remémorant le souvenir de sa boule de poils. Nato a flairé sa tristesse dès son arrivée et lui a remonté le moral. Dan savait que son chien était très sociable, mais ne se doutait pas qu’il pouvait aller vers les personnes qui avaient besoin de réconfort : « C'est tellement normal pour lui de se lier rapidement d’amitié avec les gens que j'y suis habitué, mais je suis quand même surpris » confiait-il à la suite de ce récit. Il peut être fier de vivre avec un animal au si grand cœur.

@natomcpierson

His beard is turning white. ?

♬ originalljud - NatoLive