En promenant sa chienne à proximité d’une maison abandonnée, cette jeune femme tombe sur deux chiots livrés à eux-mêmes (vidéo)
Alors qu’elle promenait sa chienne, comme tous les jours, dans son quartier, Ashley a fait une rencontre plutôt inattendue : deux chiots couraient autour d’une maison vraisemblablement abandonnée. Après un court temps de réflexion, la jeune femme a décidé d’agir.
Une rencontre des plus surprenantes
Ashley et sa chienne Edi ont dû être étonnées lorsqu’elles ont découvert l’existence de ces deux chiots abandonnés à proximité de leur domicile. C’est dans un premier temps un sentiment de panique qui a envahi la jeune femme : « J’ai tout d’abord ressenti un choc, je ne pouvais pas croire que ces deux chiots qui étaient en train de jouer avaient été abandonnés, puis, de la panique lorsque j’ai compris que je devais prendre mes responsabilités vis-à-vis d’eux ». La question a taraudé Ashley durant quelques minutes : « Que dois-je faire ? », avant de trouver la réponse évidente. Elle partage l'expérience sur son compte TikTok.
@minnylol Edi and i talked about it she isnt mad just dissapointed. ? #puppies #lostdogs #rescue
♬ original sound - Ashley
Une opération sauvetage pour les deux chiots abandonnés
Ashley a rapidement pris les choses en main en ramenant sa chienne Edi chez elle, affirme The Dodo. Elle est retournée seule à la rencontre des deux chiots, à proximité de la propriété abandonnée. Partagée entre peur et anticipation de ce qui allait se produire, Ashley s’est armée de courage pour entrer dans la propriété, frapper à la porte et guetter la présence éventuelle d’habitants. Elle a rapidement constaté que la maison était vide, venant à la conclusion que les deux chiens avaient sans doute été abandonnés dans ce jardin par hasard. Habitante du quartier, Ashley savait que cette maison était inhabitée depuis plusieurs mois.
@minnylol TikTok
Une prise en charge d’urgence par Ashley
Comme une évidence, Ashley a ramené les deux chiots chez elle, afin de les nourrir, de les laver, de leur prodiguer les soins essentiels. Ils ont rapidement reçu un nom : Tempura et Panko, une certitude pour la jeune femme. Ils ont pu rapidement bénéficier d’une visite de contrôle chez un vétérinaire.
Une entente immédiate entre Edi, Tempura et Panko
Si la cohabitation entre des chiens d’horizons différents et aux histoires différentes n’est pas toujours facile, les trois petites bêtes d’Ashley se sont entendues quasiment immédiatement. « Tempura est un petit bonhomme espiègle dont l’activité favorite est de voler malicieusement le jouet d’Edi », « Panko est un bonhomme très tendre et très affectueux, qui fait des bisous en échange de gratouilles au menton », évoque tendrement Ashley. Elle résume ainsi le caractère des deux chiots : « Ils sont tous les deux très intelligents ! Ils comprennent rapidement ce que veut dire « sortir » et que s’asseoir est un bon moyen d’obtenir des friandises ».
@minnylol TikTok
Des propriétaires introuvables : un foyer aimant tout trouvé pour les chiots
Ashley est restée en contact avec le refuge canin local afin de s’assurer que les chiots n’appartenaient à personne. Après plusieurs signalements, aucun propriétaire n’a été trouvé et aucune réclamation n’a été faite. « Je pense que l’on peut affirmer que les anciens propriétaires ne se manifesteront pas pour réclamer les chiens », s’assure Ashley.
Ashley ainsi qu’Edi semblent ravies de la situation : les chiots ont parfaitement trouvé leur place au sein de cette famille qui a à cœur de prendre soin d’eux et de les éduquer.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Passionnée par l'écriture et par les animaux depuis toujours, Perrine aime découvrir et faire découvrir les actualités qui touchent le monde canin. C'est aux côtés de sa petite chienne et entre deux promenades qu'elle rédige des articles pour Chien.fr.