1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En quête de ce qu’elle souhaitait le plus au monde, cette chienne Husky a fugué à maintes reprises du refuge

En quête de ce qu’elle souhaitait le plus au monde, cette chienne Husky a fugué à maintes reprises du refuge

Recueillie par un refuge, cette chienne errante ne voulait pas d’une vie d’enfermement. Elle l’a signifié à sa façon, permettant aux bénévoles de comprendre son désir profond de liberté.

Illustration : "En quête de ce qu’elle souhaitait le plus au monde, cette chienne Husky a fugué à maintes reprises du refuge"

Luna est une chienne de race Husky pleine de qualités. Pourtant, ses anciens maîtres n’ont pas hésité à l’abandonner. Elle s’est alors retrouvée dans la rue, errant seule dans la ville d’Othello, dans l’État de Washington aux États-Unis.

Illustration de l'article : En quête de ce qu’elle souhaitait le plus au monde, cette chienne Husky a fugué à maintes reprises du refuge

© Adams County Pet Rescue / Facebook

Un enfermement difficile à supporter

C’est ainsi que Luna a été recueillie par les bénévoles du refuge Adams County Pet Rescue (ACPR), alors qu’elle errait dans les rues. Le personnel de l’association s’est bien occupé de la chienne, mais malgré tous leurs bons soins, celle-ci ne s’y sentait pas heureuse.

Effectivement, pour Luna, la vie s’est avérée bien difficile au refuge, rapporte le média The Dodo. Elle avait connu la liberté, la vie de famille dans une maison et elle ne supportait pas d’être enfermée dans un box.

Alors Luna a beaucoup fugué, espérant trouver son bonheur au coin d’une rue. Mais ses envies de liberté ont parfois mis la chienne Husky dans des situations bien périlleuses. En effet, l’une de ses fugues l’a même menée sur le toit du chenil.

C’est pourquoi les bénévoles supposent que c’est peut-être la raison qui a poussé les anciens propriétaires de la chienne à se séparer d’elle. « Peut-être que les compétences d'escalade de Luna sont la raison pour laquelle son propriétaire a décidé de ne pas venir la chercher », expliquent-ils. Et en effet, la famille de Luna n’a jamais pu être retrouvée.

La solution idéale pour Luna

Alors, après qu’elle ait passé de longs mois au refuge, les bénévoles ont décidé qu’il était grand temps de trouver une véritable maison à Luna, afin qu’elle puisse enfin se sentir heureuse.

Faute de potentiels adoptants, le personnel du Adams County Pet Rescue a trouvé une famille d’accueil pour Luna. Depuis, qu’elle vit dans ce nouveau foyer, la chienne revit littéralement. « Elle est incroyable et vit sa meilleure vie ! », rapportent les bénévoles. En attendant de trouver sa famille pour la vie, Luna n’aurait en effet pas pu rêver mieux !