En raison de ses malformations, un chien passe 8 mois dans un refuge, sans que personne ne souhaite l’adopter
Ce toutou n’a pas eu la vie facile. Après avoir été maltraité et souffrant de malformations, il n’a reçu aucune demande d’adoption. Jusqu’à ce post à son sujet, publié par les bénévoles du refuge qui l’a pris en charge.
Pepo est un adorable chien de race Epagneul. Il est encore jeune, mais sa vie a déjà été bien difficile. Il a été pris en charge en Espagne, par l’association Animal Angels Global, après avoir été retrouvé affamé et errant dans les rues. Puis il a été emmené au Royaume-Uni, afin d’être soigné et adopté.
Mais aucun adoptant ne s’est intéressé à lui, en raison de ses malformations physiques, rapporte Metro. En effet, Pepo a de multiple malformations : il a les dents saillantes, la mâchoire et les pattes tordues. D’après les examens médicaux réalisés par les vétérinaires, la pauvre boule de poils aurait été victime de violences de par le passé. On voit bien des traces d’anciennes fractures sur ses radios et scanners, dont résultent ses malformations.
Un post très émouvant
Malgré diverses publications à son sujet sur la page Facebook de l’association, Pepo est resté 8 mois dans une famille d’accueil, sans obtenir aucune demande d’adoption. Alors les bénévoles de l’association ont eu une idée. Ils ont pris la décision de publier un post, comme s’il avait été écrit par Pepo lui-même. Le message est très émouvant.
« Je suis à la recherche d'une nouvelle famille depuis longtemps et je me demande si personne ne veut de moi à cause de mes dents », peut-on lire au début du message. Le chien explique qu’à cause de ses soucis, personne ne veut de lui.
« Je me demande si je vais un jour trouver ma propre famille. J'en ai vraiment envie et j'essaierai très fort d'être un bon garçon tout le temps. […] Je dois aller chez les gens les plus gentils du monde, pas chez quelqu’un qui ne m’aimera pas pour toujours », lit-on à la fin du message.
Une nouvelle vie pour Pepo
Les internautes ont été très touchés par la publication, car elle a obtenu plus de 27 000 likes et a été partagée un grand nombre de fois. Grâce à elle, le toutou a reçu plus de 1 000 demandes d’adoption !
Ce sont Jo et son mari Glen Strachan, originaires du Devon, un comté du sud-ouest de l’Angleterre, qui ont été choisis pour être la famille pour la vie de Pepo. Ils venaient de perdre l’un de leur chien et ont pensé que Pepo pourrait être un compagnon idéal pour leur autre toutou de 8 ans, Bob.
Grâce à eux, l’Epagneul peut désormais vivre sa meilleure vie. Le couple est très heureux que Pepo ait agrandi leur famille. « Il fait vraiment partie de ces animaux, dont on se demande comment ils ont pu être aussi maltraités et continuer à vouloir la compagnie et la confiance des humains. C'est tout simplement incroyable », conclut Jo.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.